Toutelatele

France 2 : « Elle n’a pas dit ça ?! », la révélation choc de Faustine Bollaert en direct sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/01/2023 à 15:20

Ce vendredi 20 janvier 2023, Faustine Bollaert a offert une émission en direct pleine de sensibilité et de bienveillance à ses téléspectateurs autour du thème « Après une enfance difficile, les mots les ont sauvés".

Ça commence aujourd’hui a terminé sur une bonne note avec une émission en direct plus légère que celle de la veille, ce vendredi 20 janvier 2023, sur France 2. Dès 14 heures, Faustine Bollaert recevait des témoins venus parler de leur parcours de vie. Ils ont débuté avec une enfance difficile avant de trouver leur salut et leur élévation dans la société grâce aux mots. Eddy, a par exemple, gagné un concours d’éloquence.

Faustine Bollaert encense Félix Radu

Dès le début de l’émission, la présentatrice pose le décor : « c’est un moment plein de douceur que nous allons vivre ensemble, ça fait du bien. Bienvenue à tous.  » Ensuite, Line, l’une des invités, a plaisanté en refusant de se rapprocher d’Eddy qui, très motivé, avait proposé un rapprochement.

Faustine Bollaert se tourne vers Félix Radu, un comédien actuellement en représentation avec son spectacle Les mots s’improsent. » Faustine Bollaert lui lance des fleurs sur le ton de l’exagération : « nos journalistes sont sous le charme. Un homme qui parle d’amour forcément ça plait. Sachez que vous avez des targets potentielles en coulisses. »

Ça commence aujourd’hui en sensible baisse sur France 2

Les éclats de rire se partagent en plateau et la présentatrice revient sur ce qu’elle vient de dire en plaisantant : « nos journalistes sont là : « Ah non, elle n’a pas dit ça ? Si, elle l’a dit ! » Finalement, Faustine Bollaert se place face à la caméra où elle explique l’état d’esprit retenu ce jour : « on est dissipés. On a envie aussi de partager, de s’amuser, de se faire du bien. »

L’inédit du magazine testimonial a réuni 1,09 million de téléspectateurs entre 13h57 et 14h55, soit 14% de part d’audience. Sur une semaine, le programme enregistre une perte de 0,6 point de part d’audience. Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 14 heures sur France 2.