Toutelatele

Faustine Bollaert bouleversée, une femme découvre qu’elle a été kidnappée il y a 28 ans

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/01/2023 à 11:27 Mis à jour le 20/01/2023 à 11:27

Ça commence aujourd’hui a débuté avec un face à face sur France 2 ce jeudi 19 janvier 2023. Faustine Bollaert recevait, au début de l’émission, Izabel pour parler de son enlèvement en période de guerre au Guatemala.

Ce jeudi 19 janvier 2023, dans Ça commence aujourd’hui sur France 2, le thème « Bébés volés : elles sont les victimes d’un trafic d’enfants » a bouleversé Faustine Bollaert. Une nouvelle fois, la présentatrice s’est rapprochée d’une invité pour recevoir son témoignage.

Une rescapée de guerre kidnappée

Face à Izabel et son histoire difficile, la présentatrice débute : « la rédaction a été bouleversée par votre histoire. » Izabel commence à expliquer son histoire compliquée : « j’ai découvert que j’étais une enfant portée disparue en 1982 et que mes sœurs me recherchent depuis plus de 20 ans. » Elle ajoute : « on m’avait dit que j’étais née à Quetzaltenango (au Guatemala, NDLR) que j’étais une rescapée de guerre et que toute ma famille a été tuée. C’était une disparition forcée de l’époque de la guerre. »

A 18 mois, elle a été blessée à la poitrine par une balle. Un soldat l’emmène alors à l’hôpital puis à l’orphelinat avant qu’elle soit gardée. La femme meurtrie explique avoir reçu de fausses informations. Une partie de sa famille était emportée par la guerre, mais ses sœurs, dont elle ignorait l’existence à l’époque, l’ont toujours recherchée. La femme poursuit : « je suis dans un chemin de résilience et je veux témoigner pour les enfants volés. »

Une audience en hausse pour le magazine testimonial de France 2

Ce numéro inédit proposé entre 13h55 et 14h53 a réuni 1,09 million de Français, soit 12,8% de part de marché. Sur une semaine, le programme connaît une progression de 1,2 point de part de marché.
Le second numéro sur les violences sexuelles et conjugales a rassemblé 783 000 Français, soit 10,7% de part d’audience. Sur cette case horaire, France 2 enregistre une hausse de 0,2 point.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 14 heures sur France 2.