Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert affolée, un combat acharné avec M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/01/2021 à 13:45

Ça commence aujourd’hui livre deux numéros quotidiens depuis le début de l’année sur France 2. Faustine Bollaert a légèrement revu ses ambitions à la baisse pour l’inédit dévoilé ce lundi 25 janvier 2021.

Cinq invités et un spécialiste ont accompagné Faustine Bollaert pour ouvrir la semaine de Ça commence aujourd’hui ce lundi 25 janvier sur France 2. Si le magazine continue d’offrir de jolies performances à la chaîne, il s’est toutefois situé en-dessous des performances médianes atteintes depuis le début de l’année et le dédoublement du programme suite à l’arrêt de Je t’aime etc.

M6 et France 2 au coude-à-coude auprès de la cible commerciale

Aux côtés du psychologue Laurent Karila, Faustine Bollaert a conduit le sujet suivant « Enfant tyran, la famille en souffrance ». Une mère de famille, accompagnée de sa fille, a relaté le passif de l’adolescente, tombée dans la drogue à l’âgé de 16 ans : « Au début, c’était vraiment très, très occasionnel. Ça a vraiment coulé vers mes 17 ans, 17 ans et demi. J’ai ressenti une colère contre moi-même, contre ma mère notamment » a expliqué la jeune Laurie. Une autre maman a expliqué avoir été battue par son propre fils. Manipulée, elle était contrainte de céder à tous les caprices du tyran, sous peine d’être frappée.

Durant près d’une heure, les échanges ont réuni 1.15 million d’hexagonaux et 12.8% de l’ensemble du public, soit le plus « faible » démarrage depuis 2021 après les parts de marché de 15.5 et 13.9% les précédents lundis. France 3 et M6, en-dessous des 10%, n’ont pas été en mesure d’inquiéter le magazine. Sur la cible commerciale, Ça commence aujourd’hui a atteint une part d’audience de 13%, contre 12.7% pour le téléfilm de M6 et 24.9% pour celui de M6.

Des couples improbables au programme ce mardi

Juste après, les secrets de naissance ont captivé 808 000 individus entre 15h05 et 16h10, représentant 10.7% des Français devant la petite lucarne.

Ce mardi 26 janvier, l’animatrice reçoit des couples que rien ne prédestinait à l’amour avec le thème : « Avant de s’aimer, ils se détestaient ».