Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert en pleine polémique, France 2 sanctionnée ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/01/2022 à 14:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce vendredi 14 janvier 2022, Faustine Bollaert animait un nouveau numéro en direct de Ça commence aujourd’hui. Alors que l’émission connaît une polémique, le programme de France 2 a réalisé son meilleur score d’audience pour ce début d’année.

Ce vendredi 14 janvier 2022, Faustine Bollaert présentait en direct un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Le programme a été diffusé en direct, juste après le journal de 13 heures. L’émission de témoignages avait pour thème : « Affaires non élucidées : un insoutenable mystère pour les familles ». Sur le plateau, plusieurs personnes ont évoqué leurs histoires.

Ça commence aujourd’hui au cœur d’une polémique sur France 2

Dans l’émission proposée le lundi 10 janvier 2022, Faustine Bollaert recevait Pierrot, un jeune homme ayant vécu dans la rue. Il a raconté l’enfer qu’il avait traversé et a ensuite témoigné de son parcours.

Sur les réseaux sociaux, après la diffusion de Ça commence aujourd’hui , le jeune homme a accusé la production de l’avoir censuré. Il a été sorti de la rue grâce à Rémi Gaillard, connu pour ses caméras cachées sur le net. Sur Twitter, Pierrot a notamment déclaré : « Vous m’avez demandé de ne pas citer celui qui m’a sorti de la rue, sous peine de couper au montage. Alors, je lui dis ici : Merci Rémi Gaillard ».

Rémi Gaillard a eu vent de la polémique et a également réagi suite à cette affaire. La rédactrice en chef du magazine présenté par Faustine Bollaert a déclaré : « On s’est engagés auprès de France 2 à ne pas faire de polémique autour de Rémi Gaillard et au final il y en a une quand même ».

Faustine Bollaert explose sur France 2

L’édition du 14 janvier de Ça commence aujourd’hui a réalisé sa meilleure audience pour ce début d’année 2022. L’émission, proposée entre 13h56 et 14h55, a réuni 1,38 million de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en hausse de 3,5 points sur une semaine. Ainsi, France 2 n’est pas sanctionnée.

Le second numéro sur le thème : « S’aimer jusqu’à la mort, et bien au-delà encore… », diffusé entre 15h06 et 16h04, qui est une rediffusion, a séduit 894 000 personnes, soit 12,5% de l’ensemble du public. L’émission est en baisse de 0,6 point sur une semaine.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.