Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert explose en direct, son message poignant sur la chaîne publique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/03/2023 à 13:11

En recevant Farid et les parents de Louis, tout deux accusés à tort, Faustine Bollaert a pris la tête des audiences avec son émission Ça commence aujourd’hui le vendredi 10 mars 2023 sur France 2.

Faustine Bollaert a promis une émission que vous « bousculer » les téléspectateurs en direct sur France 2 ce vendredi 10 mars 2023. Ça commence aujourd’hui . En plateau, Farid n’avait que 17 ans quand il a été condamné et emprisonné pour un crime qu’il n’avait pas commis. Les parents de Louis, Cindy et Jean-Michel, étaient également présent. Le jeune homme a été accusé abusivement de complotisme à l’étranger.

« J’ai été saisie en découvrant vos histoires » a d’emblée annoncé l’animatrice alors qu’une invitée s’est récemment écroulée sur le plateau. Farid a été accusé de viol en juillet 1998. Le suspect clame son innocence, mais il est condamné et le coup de théâtre éclate vingt ans plus tard au procureur pour se rétracter.

Le message poignant de Faustine Bollaert sur France 2

« J’ai de la colère, mais ce n’est pas la même qu’avant, j’avais de la rage, j’en voulais à toute la Terre […] Je ne peux pas lui pardonner même si apparemment elle a subi certaines choses de la part de son frère. Elle ne devait pas accuser une personne qui n’avait rien fait au détriment d’une personne aussi ignoble qui est son frère… » a estimé Farid.

Il est notamment revenu sur sa première fouille en prison qu’il a ressentie comme « un viol de son intimité ». Il n’avait pas accès aux parloirs. Par la suite, il a caché à sa nouvelle compagne cette condamnation. Faustine Bollaert a tenu à conclure son émission avec un message à l’adresse des six Français détenus en Iran, notamment à Benjamin Brière dont la famille était venue témoigner dernièrement.

Ça commence aujourd’hui en tête des audiences sur France 2

Le programme a fédéré 1,31 million de téléspectateurs en moyenne entre 13h56 et 14h55. La part d’audience a atteint 16,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. France 2 était leader. Il s’agit d’une hausse explosive de 2,7 points de part de marché sur un an.

Ça commence aujourd’hui est diffusé du lundi au vendredi à partir de 13h55 sur France 2.