Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert frappe fort, une invitée s’écroule sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/03/2023 à 13:47 Mis à jour le 13/03/2023 à 13:08

Ce mercredi 8 mars 2023, Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Côté audience, le magazine testimonial a performé notamment sur la cible commerciale.

Ce mercredi 8 mars 2023, dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, Faustine Bollaert recevait quatre femmes qui ont chacune raconté leur histoire. Le thème du jour était : « Cette femme extraordinaire qui a changé leur vie ! ».

Cette édition a été marquée par le témoignage d’Anaïs. Elle a fait venir sa marraine, Patricia, qu’elle considère comme sa mère de cœur, sur le plateau. Cette dernière a fondu en larmes après des témoignages vidéo, dont son fils adoptif.

Une invitée fond en larmes dans Ca commence aujourd’hui sur France 2

Ensuite, Marie et Aurélie sont revenues sur leur histoire. Marie voulait rendre hommage à Aurélie, sa petite sœur, car elle lui a donné un rein. Au cours du témoignage, Marie a commencé à pleurer. L’invitée s’est écroulée et pouvait à peine à parler en étant en larmes.

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h55 et 14h53, a réuni 1,24 million de téléspectateurs, soit 14,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission animée par Faustine Bollaert, dont une star de la chanson refuse de venir sur son plateau, gagne 2,7 points. De plus, sur un an, le programme est en hausse de 1,6 point.

Audience en hausse pour Faustine Bollaert

Sur la cible commerciale, Faustine Bollaert frappe fort en séduisant 15,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, l’animatrice permet à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale. Une belle performance donc pour Faustine Bollaert.

Le second numéro, diffusé entre 15h04 et 16h02, qui est une rediffusion, avait pour thème : « L’homme qu’elle aimait était homosexuel », a convaincu 883 000 personnes, soit 12,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le magazine est en hausse de 2,2 points.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.