Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert rembarrée par des invités, la chaîne publique accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/09/2022 à 13:45 Mis à jour le 01/09/2022 à 13:54

Faustine Bollaert a orchestré deux épisodes de Ca commence aujourd’hui le mercredi 31 août 2022. Elle a récolté de timides audiences pour France 2 sur la cible commerciale.

Depuis la rentrée 2017, Faustine Bollaert est à la tête de Ca commence aujourd’hui sur France 2 au quotidien. La chaîne publique a misé sur deux nouveaux épisodes du magazine de témoignages, produit par Réservoir Prod, le mercredi 31 août 2022 juste après le 13 heures de Julian Bugier.

Pour son premier épisode de l’après-midi, Ca commence aujourd’hui a été centré sur le thème : « Aventuriers : prêts à tous les risques pour vivre leur rêve ! ». Puis, France 2 a misé sur un épisode en rediffusion de son magazine de témoignages. Faustine Bollaert a assuré le lead-in d’Affaire conclue avec une émission, axée sur le thème : « Ma mère et ses amours ».

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui ?

En moyenne, les deux épisodes de Ca commence aujourd’hui ont successivement attiré 932.000 et 664.000 téléspectateurs, soit 12.3% et 10.7% de l’ensemble du public, entre 13h55 et 16h04. France 2 s’est classée deuxième des audiences derrière TF1. Côté cible commerciale, Faustine Bollaert a plongé dans sa moyenne basse en se limitant à 12.9% et 12.3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La chaîne publique a accusé le coup, tout en étant survolée par TF1 et M6.

Quel thème ce jeudi 1er septembre sur France 2 ?

Ce jeudi 1er septembre, France 2 misera sur deux nouveaux numéros de Ca commence aujourd’hui. Lors de son premier épisode de l’après-midi, Faustine Bollaert accueillera des anonymes pour une émission, centrée sur le thème : « Un bébé… puis un second sur la même année ». L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 ne restera pas insensible à des enfants, venus rejoindre ses témoins du jour en plateau.

En fin d’émission, Faustine Bollaert indiquera à deux de ses invités : « On va les accueillir vos petits pendant que j’essaye de kidnapper ce petit ». « Salut petit bonhomme ! Oh que tu es beau ! », lancera-t-elle à l’enfant. Quelques instants plus tard, elle sera rejointe par deux autres enfants en plateau. Mais ces derniers la rembarreront. Ils ne lui prêteront aucune attention et s’empresseront de rejoindre leurs parents. « Oui, allez ils m’envoient bouler ! », lâchera l’animatrice.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.