JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau ennuyée pour sa rentrée sur TF1

mercredi 31 août 2022 à 12:48 |
Capture TF1

A l’inverse de Julian Bugier, qui a prolongé la dynamique de France 2, Marie-Sophie Lacarrau a une nouvelle fois accusé une perte d’audience au 13 heures de TF1 le mardi 30 août 2022.

Après avoir été éloignée de l’antenne de TF1 par une infection sévère et rare à l’œil, Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes du 13 heures à la mi-mai 2022. La journaliste de l’Aveyron, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut début 2021, a accusé des audiences en baisse au fil des semaines.

L’été gagnant de TF1 avec Jacques Legros

Marie-Sophie Lacarrau a clôturé sa saison 2021/2022 le vendredi 8 juillet. Elle a profité de la période estivale pour s’adjuger des vacances bien méritées. L’occasion pour son joker, Jacques Legros, de signer son retour à l’antenne de TF1. L’ancien présentateur de Plein les yeux n’a cessé de positionner son 13 heures à un puissant niveau en s’installant durablement au-dessus des 40% de part de marché.

Marie-Sophie Lacarrau a signé sa rentrée 2022/2023 le lundi 22 août sur TF1. Son retour au 13 heures n’a pas suscité d’effet sur la courbe d’audience de la chaîne privée. Au fil des jours, cette tendance s’est tristement confirmée. La journaliste de l’Aveyron s’est destinée à une rentrée compliquée à la défaveur d’audiences, orientées durablement à la baisse. Elle n’est pas parvenue à y remédier le mardi 30 août.

Quelle audience pour Marie-Sophie Lacarrau face à Julian Bugier ?

Dans le détail, le 13 heures de TF1 a suscité l’intérêt de 4.24 millions de téléspectateurs, soit 40.2% de l’ensemble du public, entre 12h58 et 13h38. La chaîne privée s’est positionnée large leader des audiences. Bien qu’elle a établi la Une à un haut niveau, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas échappé à une nouvelle perte. En comparaison à la même période en 2021, son journal a accusé un recul de 1.1 point…

De son côté, Julian Bugier a informé les téléspectateurs de France 2 entre 12h58 et 13h36. L’ancien présentateur du magazine Tout compte fait a confirmé la dynamique d’audience de sa chaîne en attirant 2.42 millions de téléspectateurs, soit 22.8% de l’ensemble du public. Si l’on se réfère à son score enregistré à la même période en 2021, le JT de la mi-journée de la Deux s’est adjugé un gain de 1 point.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022