Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert retrouve Sophie Davant, retour en force pour Affaire conclue

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/08/2021 à 14:20

Après une période sportive marquée par Roland-Garros, le Tour de France et les Jeux Olympiques, Faustine Bollaert et Sophie Davant peuvent définitivement respirer avant de lancer la nouvelle saison de leur quotidienne.

Les téléspectateurs de France 2 reprennent leurs habitudes ce lundi 9 août 2021 avec le retour de trois marquées laissées sur le bas-côté de la route pendant le parcours des athlètes aux Jeux Olympiques de Tokyo  : Ca commence aujourd’hui, Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire. Il faudra encore attendre pour la rentrée officielle de la chaîne puisque Faustine Bollaert est en rediffusion tandis que N’oubliez pas les paroles prolonge d’une semaine les best of.

Une femme mariée s’amourache d’un prêtre

Dès 13h55, le magazine de témoignage propose de retrouver une émission dédiée à l’interdit : « Quand l’amour devient irrésistible ». Une femme mariée racontera comment elle est tombée amoureuse d’un prêtre dans une relation dissimulée durant toute une décennie. Au moment de vouloir se séparer, elle a finalement frappé à la paroisse de son amant pour vivre au grand jour cette histoire passionnelle.

Sophie Davant compte triple

Tout comme durant la semaine de transition entre le Tour de France et les J.O, Sophie Davant revient en force puisque trois salves d’Affaire conclue s’enchaînent avant le jeu co-animé par Sidonie Bonnec et Olivier Minne. Un rythme de diffusion qui s’étendra sur ces deux prochaines semaines avant le coup d’envoi officiel de la nouvelle saison le lundi 23 août 2021 et qui verra le retour en inédit de Faustine Bollaert avant une séance de rattrapage de sa quotidienne.

Un succès olympique pour France 2

Malgré le succès des deux rendez-vous créées durant l’intersaison 2017 pour faire redorer des après-midis en berne, Faustine Bollaert et Sophie Davant auront bien du mal à faire oublier la quinzaine olympique parvenue à conquérir 2.31 millions de Français de 13h55 à 17h30 entre le lundi 26 juillet et le vendredi 6 août 2021 pour 26% de l’ensemble du public.

D’une semaine à l’autre, les épreuves ont enregistré un gain de près de 900 000 téléspectateurs et plus de 7 points en part de marché.