Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert sévèrement sanctionnée, une invité s’effondre sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 15/03/2023 à 13:57

Un grand moment d’émotion a eu lieu dans Ça commence aujourd’hui ce mardi 14 mars 2023 sur France 2. Faustine Bollaert a accueilli des invités portant en eux la culpabilité de la disparition d’un proche.

Faustine Bollaert a introduit ses invités en annonçant la tonalité dans Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mardi 14 mars 2023 : « Ils sont tous les trois hantés par un sentiment de culpabilité qui les rongent de l’intérieur, car ils se sentent coupables de la disparition soudaine d’un proche. Ils vivent avec la terrible sensation d’avoir une morte sur la conscience.

Une invité craque face à Faustine Bollaert

Laureen, 38 ans, est venue partager son témoignage et sa peine au sujet du décès de son père. Dès sa prise de parole, elle perd tout ressort sous le coup de l’émotion. Dans son récit révélateur du thème de l’émission, Laureen raconte être allée avec son père et sa fille à la plage 13 ans auparavant. Elle a été rejointe par son amie Emmanuelle et sa famille. Son père est allé se baigner après avoir prononcé ses dernières paroles à sa fille : « Il est parti, mais n’est pas revenu », déclare Laureen submergée par l’émotion.

Cette dernière, désemparée, annonce qu’elle ne s’est pas méfiée du temps passé par son père dans l’eau et qu’ensuite, les sauveteurs ont sorti un homme de l’eau. Avant qu’il soit transporté à l’hôpital, il devait lui être administré de l’adrénaline, mais sans cela, son père n’a pu résister.

Ça commence aujourd’hui déçoit sur cible

Ça commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 1,10 million de téléspectateurs entre 13h58 et 14h56, soit 15,1% de part de marché sur les 4 ans et plus. France 2 s’est classée deuxième chaîne nationale. Sur une semaine, le programme enregistre une baisse de 0,6 point d’audience.

Par ailleurs, la chaîne du service public est sévèrement sanctionnée puisqu’elle a attiré 12,1% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, se positionnant sur la troisième marche du podium derrière TF1 (29,4%) et M6 (16,7%). L’émission testimoniale s’est habituée ces derniers jours à décrocher le leadership sur cette population prisée des annonceurs.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 en inédit sur France 2.