Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert sous pression, attaque inattendue sans Camping Paradis

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/08/2021 à 13:45

La dernière semaine de best of de Ca commence aujourd’hui doit faire preuve de résistance sur France 2. Dès le lundi 23 août 2021, Faustine Bollaert accueillera de nouveaux témoins.

Tout comme Affaire conclue, Faustine Bollaert et son magazine Ca commence aujourd’hui sont en rediffusion en début d’après-midi sur France 2 jusqu’à la fin de la semaine. Dès le lundi 23 août, l’animatrice va inaugurer la cinquième saison de sa quotidienne, portée à nouveau par de lourds témoignages et des thèmes d’une grande sensibilité. Tour d’horizon de cette rentrée.

De nouveaux drames en perspective

Dans un décor flambant neuf, Faustine Bollaert a promis de conserver la recette gagnante de son rendez-vous intimiste, cumulant de nombreuses émotions lors du récit relaté par des témoins qui ont, pour la plupart, vécu le pire. Une bande annonce de près de cinq minutes a permis de découvrir plusieurs extraits d’émissions délivrées à la rentrée.

Le thème de l’autodestruction comptera parmi les thèmes de la rentrée avec une femme victime d’une électrisation de 20 à 25 000 volts après avoir regagné le toit d’un wagon de train. Elle est a été plongée dans le coma pendant trois jours et son pronostic vital engagé sur trois jours. Par ailleurs, un jeune homme a vécu un séjour en prison et il a été prié de porter un bracelet électronique lors de sa sortie. Il va ainsi expliquer l’impact sur son couple et particulièrement sur sa petite amie qui subit tout autant que lui ses précédentes inactions.

TF1 règne en audience

Sur un sujet surnaturel, Une jeune femme va décrire les visions de défunts qui lui annonçaient les événements futurs, des apparitions systématiques. Un autre témoin, une femme elle aussi, va relater une agression commise par un jeune homme lors d’un rendez-vous galant tandis qu’un garçon défiguré va revenir sur un terrible incident lors d’un barbecue alors qu’il était enfant.

Ce mardi 17 août 2021, la rediffusion du thème « Entre eux, c’était mal parti » a séduit une moyenne de 907 000 individus, correspondant à une part de marché à hauteur de 10.7%, à l’équilibre d’un lundi sur l’autre. Si la Deux a conservé l’avantage sur France 3 et Un cas pour deux, TF1 a survolé la concurrence avec le téléfilm Brisée par mon ex, apprécié par 1.39 million d’amateurs du genre (18.1%). De quoi faire oublier Camping Paradis, à 15.8% deux semaines plus tôt. Sur la cible commerciale, France 2 a signé une part d’audience s’élevant à 7.3%