Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert sur le point de quitter la chaîne publique ? Coup de théâtre pour Ça commence aujourd’hui

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/05/2023 à 14:40

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui ce lundi 15 mai 2023. Le magazine de France 2 a signé de belles audiences depuis quelques semaines. De plus, l’animatrice a fait une étonnante révélation quant à son chemin de vie.

Depuis la rentrée 2017, Faustine Bollaert s’est installée sur France 2 pour animer un magazine testimonial baptisé Ça commence aujourd’hui . Alors qu’une nouvelle semaine de l’émission débute ce lundi 15 mai 2023 sur la chaîne publique, juste après le journal de 13 heures, présenté par Julian Bugier.

Un succès quasi quotidien pour Ça commence aujourd’hui

Et les audiences sont au beau fixe pour le divertissement produit par Réservoir Prod. En effet, le 9 mai dernier, le programme avait pour thème « Il était le mari et le père idéal, et pourtant…  ». L’édition a conquis 1,17 million de téléspectateurs, soit 16,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,2% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

France 2 s’est classée deuxième chaîne nationale sur la cible commerciale, derrière TF1. De plus, Faustine Bollaert se targue parfois d’être en tête sur les deux indicateurs. Dans le même temps, le programme de France 2 réalise un coup de théâtre puisque les podcasts sont de plus en plus écoutés. En mars 2023, les marques dérivées de Ca commence aujourd’hui ont établi de nouveaux records de téléchargements depuis leur lancement.

Faustine Bollaert très convoitée sur France 2

C’est un épanouissement de rêve pour Faustine Bollaert. En s’entretenant avec Jarry dans son format sur YouTube, elle avait révélé qu’elle avait eu un échange avec Jean-Luc Delarue, le précurseur de ces programmes du genre. « Un jour, je lui ai dit que j’animerais l’émission de témoignages du service public », a-t-elle affirmé devant le rire du producteur. Quelques années plus tard, elle est devenue la présentatrice de ce magazine, produit par la société fondée par Jean-Luc Delarue.

Face à ce succès grandissant, TF1 a tenté de lorgner le visage emblématique de France Télévisions. Selon le journal Le Parisien, le groupe privé dirigé par Rodolphe Belmer a envie de féminiser sa grille et d’avoir une femme pour reprendre 50 minutes Inside ainsi que de nouveaux formats. Faustine Bollaert est-elle sur le départ de France 2 pour TF1 ? Non, car elle a décliné la proposition, selon le journal.

En attendant, Ça commence aujourd’hui est diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 13h55 sur France 2.