Toutelatele

France 2 : Jean-Baptiste Marteau s’effondre en direct, Carole Gaessler évincée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/10/2022 à 11:45

Ce mercredi 26 octobre 2022, Caroline Roux interviewait une nouvelle fois Emmanuel Macron dans L’événement sur France 2. Juste après, le débriefe de cet entretien assuré par Jean-Baptiste Marteau n’a pas convaincu les Français…

Le mercredi 12 octobre 2022, France 2 lançait L’événement , une nouvelle émission politique présentée par Caroline Roux. Pour cette première, Emmanuel Macron, le président de la République état invité afin d’évoquer la situation européenne et internationale.

Quelle audience pour L’événement sur France 2 ?

Ce mercredi 26 octobre, soit deux semaines plus tard, le chef de l’État était de retour pour répondre aux questions de Caroline Roux portant cette fois sur les grands enjeux de politique intérieure. Cette interview, diffusée entre 20h30 et 21h42, a réuni 4,07 millions de Français, soit 18,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à la précédente édition diffusée deux semaines plus tôt, L’événement est en baisse de 5,5 points.

Juste après l’interview d’Emmanuel Macron, Jean-Baptiste Marteau a pris les commandes de L’événement, la suite afin de débriefer en plateau les annonces du président de la République. Il était accompagné notamment par Nathalie Saint-Cricq. L’émission, diffusée entre 21h42 et 22h55, a convaincu 1,44 million des téléspectateurs, soit 7,3% de l’ensemble du public.

Jean-Baptiste Marteau battu par Mongeville, Carole Gaessler supprimée

Le programme se retrouve battu par TF1, M6, France 3 et Mongeville sur C8. Dans le détail, Caroline Roux rend l’antenne devant 3,4 millions de personnes. Avant 22 heures, seuls 1,7 million de curieux sont toujours devant France 2. Jean-Baptiste Marteau rend l’antenne à 22h55 devant 810 000 fidèles. Ainsi, le journaliste s’effondre en direct avec cette chute d’audience.

Par ailleurs, lors de la précédente édition le 12 octobre, la présentation de L’événement, la suite avait été assurée par Carole Gaessler. Celle-ci s’est donc retrouvée évincée au profit de Jean-Baptiste Marteau. Ce dernier ne fait guère mieux puisque l’émission a perdu 1,2 point par rapport au précédent numéro de L’événement, la suite .

L’événement sera à retrouver prochainement avec Caroline Roux sur France 2.