Toutelatele

France 2 : le coup d’éclat de Faustine Bollaert sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/03/2023 à 14:31

Faustine Bollaert a présenté une édition positive de Ça commence aujourd’hui le vendredi 3 mars 2023. Le programme était diffusé en direct, et la présentatrice a parlé d’amour tout en permettant à France 2 de décoller en termes d’audiences.

Ça commence aujourd’hui a offert une parenthèse amoureuse aux téléspectateurs ce vendredi 3 mars 2023 sur France 2. Autour du sujet intitulé : « contre toute attente, leur âme sœur était un agriculteur », un fort moment d’émotion a été constaté.

Faustine Bollaert a reçu la suissesse Sandrine, 43 ans, qui après sa vidéo d’introduction dans l’émission, a eu les larmes aux yeux. Elle s’était, en effet, dévoilée sur son cheminement amoureux.

Faustine Bollaert subjuguée par un témoignage dans Ça commence aujourd’hui

Avec la coach en amour Florence Escaravage, l’animatrice a également reçu le témoignage de Sandrine. Elle expliquait avoir une période de vide en amour dès 30 ans. Elle était terrifiée par l’idée du mariage et des enfants. Mais finalement, Sandrine raconte avoir eu un besoin d’un retour aux sources et à la terre. Faustine Bollaert est surprise et la laisse développer son histoire.

Sandrine a été mise en relation avec un agriculteur par l’entremise de sa petite-sœur. Elle s’est livrée par email et a commencé avoir des réponses, à établir un dialogue et à se sentir connecté avec son correspondant, sans même savoir à quoi il ressemblait.

Faustine Bollaert porte France 2 en début d’après-midi

Faustine Bollaert va de surprise en surprise, happée par le récit de son invité. L’invité a relevé une anecdote très particulière. L’homme avec qui elle correspondait s’est décrit à travers le portrait de son grand-père, mais lui a confié chausser du 45. Faustine Bollaert annonce : « C’est bizarre de dire ça dans un email. Au passage, je chausse du 45. Tu vas galérer pour m’offrir des chaussures. » Son compagnon est ensuite venu en plateau et l’émission a été placée sous le signe de l’amour.

Ça commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 1,08 million de téléspectateurs entre 13h53 et 14h52, soit 14,4% de part de marché. Sur une semaine, le magazine testimonial enregistre une hausse de 0,1 point d’audience. Sur un an, Faustine Bollaert réalise un coup d’éclat sur la chaîne publique avec une hausse de 2,8 points de part d’audience.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver en inédit du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.