Toutelatele

France 2 : le coup de gueule de Faustine Bollaert, changement radical sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 14/11/2022 à 13:45

Ce lundi 14 novembre 2022, France 2 proposera deux numéros de Ca commence aujourd’hui dès 13h55. Par ailleurs, Faustine Bollaert, l’animatrice de l’émission, a poussé un coup de gueule contre les journalistes…

Le vendredi 11 novembre 2022, en raison de ce jour férié, France 2 proposait deux rediffusions de Ca commence aujourd’hui . Habituellement, la chaîne programme un numéro inédit suivi d’une rediffusion.

A noter que chaque vendredi, le premier numéro de Ca commence aujourd’hui est diffusé en direct. Mais, en raison de ce jour férié, ce n’était pas le cas pour cette édition. Un changement radical donc pour Faustine Bollaert. Les deux précédents vendredi n’étaient également pas en direct en raison des vacances de la Toussaint.

Audience en hausse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Dans le premier numéro du programme, déjà proposé fin août, qui avait pour thème : « Une demande en mariage, des préparatifs et tout bascule », Catherine a raconté son histoire. En plein préparatif du mariage, alors que tout était prêt, son compagnon l’a quittée, après 5 ans de relation et une petite fille.

Cette édition a réuni, entre 13h55 et 14h54, 1,14 million de téléspectateurs, soit 11,4% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,5 point sur une semaine. Le second numéro, qui avait pour thème : « Un homme, sa femme… et sa maîtresse », a passionné, entre 15h04 et 16h03, 789 000 personnes, soit 9,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Faustine Bollaert gagne 0,8 point.

Faustine Bollaert en colère contre les journalistes

Le samedi 12 novembre, Faustine Bollaert était l’invitée d’ On refait la télé sur RTL. Dans cette émission présentée par Éric Dussart et Jade, l’animatrice de Ca commence aujourd’hui a évoqué son mari, l’écrivain Maxime Chattam. Lors de l’interview, elle déclare : « Il est très désagréable quand on le reconnaît dans la rue ». Une phrase sortie de son contexte et dont Faustine Bollaert s’est agacée après une déformation de ses propos par certains journalistes.

Le dimanche 13 novembre, elle réagit et écrit sur Twitter : « Petite correction pour les « journalistes » qui visiblement apprécient régulièrement de déformer mes propos. Mon mari ne se montre jamais désagréable avec ceux qui le reconnaissent. Il suffit juste d’écouter mes réponses en fait », accompagné du hashtag « petitefatiguedudimanche ». Un coup de gueule donc de la part de Faustine Bollaert, qui a récemment dû consulter un psychologue.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.