France 2 prive Faustine Bollaert, catastrophe sur la chaîne publique

lundi 7 novembre 2022 à 13:45 |
Capture France 2

Ce lundi 7 novembre 2022, France 2 proposera deux numéros de Ca commence aujourd’hui dès 13h55. Côté audience, l’émission animée par Faustine Bollaert en en baisse.

Ce lundi 7 novembre 2022, Faustine Bollaert entamera une nouvelle semaine à l’animation de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Par ailleurs, la précédente édition, diffusée le vendredi 4 novembre, avait pour sujet : « Aventuriers : prêts à tous les risques pour vivre leur rêve ».

Faustine Bollaert surprise par un invité

Dans ce numéro, Loury Lag, explorateur du monde, a expliqué être en quête perpétuelle de nouvelles sensations, sans jamais oublier son rôle de papa. Il a confié emmener ses filles en bateau, en montagne. Le jeune aventurier a déclaré partir 8 à 10 mois par an en exploration, ce qui a surpris Faustine Bollaert.

Cette édition était une rediffusion du 31 août 2022. En effet, alors que le vendredi l’émission est diffusée en direct, en raison des vacances scolaires, France 2 a misé sur une rediffusion. Ainsi, Faustine Bollaert, qui s’est récemment emportée contre un invité, s’est retrouvée privée de direct durant les deux vendredis des vacances de la Toussaint. Cela pourrait être de nouveau le cas en fin de semaine puisque le vendredi 11 novembre est en jour férié.

Audience en baisse pour Ca commence aujourd’hui

Ce numéro de Ca commence aujourd’hui sur France 2, diffusé entre 13h52 et 14h51, a réuni 942 000 personnes, soit 10,9% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme perd 1,9 point. La seconde édition de l’émission, également une rediffusion, avait pour thème : « On les disait bons à rien, mais l’école leur a donné une seconde chance ».

Ce second numéro, proposé entre 15h03 et 16h01, a convaincu 598 000 téléspectateurs, soit 8,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en chute de 3,3 points. Ainsi, pour les deux numéros, Ca commence aujourd’hui est en forte baisse d’audience sur une semaine. Une catastrophe donc pour la chaîne publique.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »