France 2 : Faustine Bollaert s’énerve contre un invité en direct, “On ne vous demande pas grand chose !”

mercredi 2 novembre 2022 à 13:47 |
Capture France 2

Ce mardi 1er novembre 2022, France 2 proposait deux rediffusions de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Côté audience, l’émission présentée par Faustine Bollaert résiste sur la cible commerciale.

Ce mardi 1er novembre 2022, en raison de ce jour férié, deux anciens numéros de Ca commence aujourd’hui , animé par Faustine Bollaert , ont été proposés sur France 2. Habituellement, la chaîne diffuse un inédit puis une rediffusion.

Une surprise vire au fiasco dans Ca commence aujourd’hui sur France 2

Dans l’édition du vendredi 21 octobre, diffusée en direct comme chaque vendredi, le thème de l’émission était : « Surprise, hommage, déclaration : nos invités font le grand saut ». Ainsi, Mélanie a tenu à faire une surprise à Mathieu, son mari. La chanson « Je te promets » de Zaho est diffusée sur le plateau. Mathieu pense à son couple quand il entend cette musique, mais ce n’est pas la réponse que sa femme espérait. Faustine Bollaert, qui a failli tomber lors de ce numéro, lâche : « Il a oublié ».

L’animatrice s’énerve avec humour contre l’invité et déclare : « Souvenez-vous de cette musique, on ne vous demande pas grand-chose ! » et provoque le rire de Mathieu. Puis, Mélanie sort le nœud papillon de son mari pour lui faire comprendre qu’il s’agit de la musique de leur mariage. Mais, Mathieu ne reconnaît toujours la chanson de son mariage et s’exclame : « C’était celle-là ? », déclenchant le rire en plateau. Ainsi, la surprise a viré au fiasco. Mélanie finit par demander son époux une nouvelle fois en mariage et Mathieu accepte.

Quelle audience pour Faustine Bollaert ?

Le premier numéro de Ca commence aujourd’hui , diffusé entre 13h54 et 14h53 en ce 1er novembre, a réuni 1,2 million de personnes, soit 11,8% de l’ensemble du public, dont 11,8% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’émission gagne 0,6 point sur une semaine. Le thème du programme était : « Un bébé… puis un second dans la même année ! ».

La seconde édition, proposée entre 15h05 et 16h03, a rassemblé 841 000 téléspectateurs, soit 9,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 9,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En ce jour férié, le programme, qui avait pour thème : « Leur grand-mère ? Une star », est en baisse de 1,9 point sur une semaine.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »