Toutelatele

France 2 : le départ confirmé de Faustine Bollaert, la chaîne publique change tout

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/05/2023 à 12:16

Ce lundi 29 mai 2023, Ca commence aujourd’hui ne sera pas diffusé sur France 2. Le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert va se retrouver supprimé pendant presque deux semaines…

Le vendredi 26 mai 2023, Faustine Bollaert était à la tête d’une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2 dès 13h55. Ce numéro, spéciale célébrités, avait pour thème : « Jean-Pierre Marielle, Philippe Gildas et Gérard Blanc : elles étaient mariées à une star ».

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h58 et 14h56, a réuni 858 000 téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,6 point.

Une suppression actée pour Ca commence aujourd’hui

Juste après, le second numéro de Ca commence aujourd’hui , diffusé entre 15h08 et 16h06, avait pour thème : « Des retrouvailles : 50 ans après ». Cette édition a rassemblé 531 000 personnes, soit 10,5% du public présent. Sur une semaine, le magazine testimonial présenté par Faustine Bollaert, qui a récemment poussé un coup de gueule, est en baisse de 0,3 point.

Par ailleurs, ils s’agissaient des deux derniers numéros de Ca commence aujourd’hui . En effet, à partir de ce lundi 29 mai 2023, l’émission est supprimée de la grille des programmes. Dès 13h55, le programme sera remplacé par du tennis avec Roland Garros . Le tournoi se déroulant sur la terre battue parisienne a débuté la veille.

Quelle date pour le retour de Faustine Bollaert sur France 2 ?

Ainsi, il s’agit d’un départ confirmé pour Faustine Bollaert avec cette suppression temporaire de son magazine testimonial. De ce fait, comme tous les ans à cette période de l’année, France 2 change toute sa programmation. En plus de Ca commence aujourd’hui , toutes les émissions diffusées l’après-midi sur la chaine sont supprimées comme Affaire conclue , Tout le monde à son mot à dire et N’oubliez pas les paroles .

Cela dit, contrairement à ses programmes, Ca commence aujourd’hui reviendra plus vite que prévu. Même s’il y a de grandes chances pour que ce soit en rediffusion, le jeudi 8 juin 2023, Faustine Bollaert fera son retour pour un seul numéro dès 13h55, juste avant les demi-finales dames. Même chose le lendemain, le vendredi 9 juin, l’émission sera diffusée en lead-in des demi-finales messieurs. Le magazine reprendra une programmation classique dès le lundi 12 juin, au lendemain de la finale.

En attendant, le tournoi de Roland Garros est à retrouver tous les jours dès 13h55 sur France 2.