Toutelatele

France 2 : le départ inattendu de Faustine Bollaert en direct après des menaces

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/09/2022 à 13:48 Mis à jour le 26/09/2022 à 14:00

Ce lundi 26 septembre 2022, Faustine Bollaert sera aux commandes de deux numéros de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Dans la précédente édition en direct, l’animatrice a été bouleversée par le témoignage de son invitée.

Le 23 septembre 2022, Faustine Bollaert présentait en direct, comme chaque vendredi, une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui . Le thème de l’émission était : « Anorexie, harcèlement, drogue : à quoi ressemble vraiment la vie de mannequin ? ».

L’animatrice, récemment choquée par une spécialiste de l’amour, a expliqué qu’ils ont eu beaucoup de mal à trouver des mannequins pour parler de ses problèmes et ont eu beaucoup de refus. Mégane et deux autres témoins, toutes les deux prénommés Anaïs, ont raconté leurs histoires et ont livré leurs témoignages.

Faustine Bollaert bouleversée par le témoignage d’une invitée

Anaïs a raconté qu’un photographe l’a poussé à se mettre nue alors qu’elle était âgée de 9 ans. Le témoin est en larmes en racontant son histoire. Elle explique ne pas en avoir parlé à ses parents, car elle était la « chouchoute » du photographe et ne pouvait pas briser sa confiance en parler à ses parents sous peine de ruiner sa carrière.

Anaïs évoque ensuite les menaces du photographe contre sa mère. Face à l’effondrement de son invitée, Faustine Bollaert se lève de son siège pour consoler l’invitée. Un départ inattendu donc pour l’animatrice qui part de son fauteuil de présentatrice en direct, bouleversé par l’état d’Anaïs. Cette dernière confie avoir été agressée sexuellement par le photographe alors qu’elle était mineure.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h56 et 14h54, a réuni 1,05 million de téléspectateurs, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est stable sur une semaine.

Le second numéro, qui est une rediffusion, avait pour thème : « Elles ont découvert leur grossesse… en accouchant ! ». Cette seconde édition a attiré, entre 15h05 et 16h03, 614 000 personnes, soit 10,3% de l’ensemble du public. Le programme est en baisse de 2,3 points sur une semaine.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.