« Ne m’en voulez pas », Faustine Bollaert contrainte de s’excuser en direct, tragédie sur France 2

lundi 19 septembre 2022 à 11:52 |
Capture France 2

En raison de son édition spéciale pour les funérailles de la reine Elizabeth II, France 2 bouleversera la programmation de Ca commence aujourd’hui ce lundi 19 septembre 2022.

Depuis la rentrée 2017, France 2 mise sur Ca commence aujourd’hui pour occuper ses téléspectateurs au quotidien en début d’après-midi. Deux épisodes du magazine de témoignages, orchestré par Faustine Bollaert, ont été proposés juste après le 13 heures de Julian Bugier le vendredi 16 septembre 2022.

Pour son dernier inédit de la semaine, proposé en direct, Faustine Bollaert a centré Ca commence aujourd’hui sur le thème : « Qui sont vraiment les hommes du raid ? ». L’émission a été ponctuée de témoignages forts et poignants. Un invité a révélé comment son destin avait basculé de manière tragique. Alors qu’il était en intervention, il a été pris pour cible et a reçu une balle dans la tête...

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui ?

À l’issue de l’émission, Faustine Bollaert a été contrainte de présenter des excuses. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier sur M6 a lâché « Ne m’en voulez pas » à ses experts, en référence au fait qu’elle n’a pas été en mesure de leur accorder du temps de parole. En moyenne, Ca commence aujourd’hui a suscité l’intérêt de 1.05 million de téléspectateurs, soit 14.5% de l’ensemble du public, entre 13h55 et 14h54.

Après s’être adjugé un gain de 1.3 point par rapport au vendredi 9 septembre, Faustine Bollaert a orchestré un épisode en rediffusion de Ca commence aujourd’hui. L’émission, axée sur le thème : « C’est pendant leur grossesse que leur conjoint a été infidèle… », a recueilli les suffrages de 757.000 Français, soit 12.6% de l’ensemble du public, entre 15h05 et 16h04. Faustine Bollaert a confirmé sa dynamique d’audience en s’adjugeant un gain de 3 points par rapport au vendredi 9 septembre.

Changement de programmation sur France 2

Ce lundi 19 septembre 2022, France 2 bouleversera sa journée pour retransmettre les funérailles d’Elizabeth II. Ca commence aujourd’hui sera supprimé à 13h55 au profit d’une édition spéciale. La chaîne publique a avancé qu’elle proposerait le magazine de Faustine Bollaert à 15 heures. Mais une prolongation de l’hommage à la reine Elizabeth II pourrait l’inciter à revoir sa stratégie…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »