France 2 : le retour de Thierry Ardisson annulé avec Hôtel du temps ?

dimanche 13 février 2022 à 15:21 |
Capture Youtube Arditube

Depuis son départ de C8 en juin 2019, Thierry Ardisson a raréfié sa présence sur le petit écran. L’animateur est toujours attendu avec Hôtel du temps en 2022 sur France 2...

À l’issue de la saison 2018/2019, Thierry Ardisson a quitté avec fracas C8. Le célèbre homme en noir n’a pas accepté la décision du groupe Canal+ de mettre fin à l’un de ses rendez-vous hebdomadaires, Les Terriens du dimanche. Un acte survenant alors que son émission continuait d’afficher des performances correctes en audience.

Depuis, Thierry Ardisson a raréfié sa présence sur le petit écran. Celui qui a été à la tête du documentaire, ORTF : ils ont inventé la télé, en novembre 2020 sur France 3, est entré en négociations avec France Télévisions pour développer une nouvelle émission. Celle-ci, baptisée Hôtel du temps , a été annoncée pour une diffusion en première partie de soirée en 2021 sur France 2.

Hôtel du temps : le projet abandonné ?

Le projet du grand retour de Thierry Ardisson sur France Télévisions n’a cessé d’être repoussé. Finalement, il a été décidé que son Hôtel du temps ne serait non pas proposé sur France 2, mais sur France 3.

À travers son émission, qui n’a déjà pas manqué de susciter de vives réactions, l’animateur emblématique de Tout le monde en parle a pour ambition de redonner vie à des personnalités décédées.

Dans un entretien accordé à TV Magazine, Thierry Ardisson a annoncé qu’un nouveau changement était survenu en coulisses. France Télévisions a finalement décidé de proposer Hôtel du temps sur France 2.

Et selon Thierry Ardisson, son grand retour sur la chaîne, dont il a fait les belles heures avec Tout le monde en parle entre 1998 et 2006, interviendra en 2022. Le premier numéro sera consacré à la chanteuse Dalida.

Une grande première historique pour Thierry Ardisson

Thierry Ardisson a confié que le tournage d’un numéro d’Hôtel du temps demandait énormément de temps. « On a d’abord mis au point le prototype Gabin. Ça a pris du temps. Il a fallu tout inventer. Et puis, j’ai écrit le Dalida et le Coluche. Hôtel du temps est une émission qui se fait lentement, c’est le moins que l’on puisse en dire (…) À partir du moment où j’ai toute la documentation, il me faut entre six à sept heures par jour pendant un mois pour écrire le scénario », a-t-il expliqué.

À travers Hôtel du temps, Thierry Ardisson se retrouvera pour la première fois en prime time. « Ce n’est pas moi qui serai en prime time, mais Jean Gabin, Dalida et l’intelligence artificielle. J’espère que ça va marcher. Mais ça m’étonnerait que ça ne marche pas, le concept se vend bien à l’étranger. Ça a fait le buzz au dernier Mipcom », a-t-il précisé. Reste à savoir quand France 2 se décidera à dégainer Hôtel du temps

FRANCE 2    THIERRY ARDISSON    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »