France 2 : mission impossible pour Laurence Boccolini avec les Comiques préférés des Français ?

samedi 16 octobre 2021 à 17:52 |
Capture France 2

Parallèlement à Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini proposera une nouvelle édition des Comiques préférés des Français ce samedi 16 octobre 2021 à 21h05 sur France 2.

Laurence Boccolini a pris un nouveau départ à la rentrée 2020. Lassée d’être cantonnée au Grand concours des animateurs, l’animatrice a claqué la porte de TF1 pour rejoindre France 2. Cette dernière lui a confié une série d’émissions, dont des jeux en matinée.

Lors de la saison 2020/2021, Laurence Boccolini a mené avec succès Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, jeux diffusés en alternance le matin. Malgré des audiences correctes, France 2 a décidé de ne pas les renouveler.

Laurence Boccolini n’en a pas été délaissée pour autant. L’ex-reine des jeux de TF1 s’est vue confier un nouveau pari quotidien à l’aube de la saison 2021/2022. Elle a succédé à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place dès le lundi 9 août 2021.

Laurence Boccolini timide avec Tout le monde veut prendre sa place

Sur ses deux premiers mois à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini n’a pas réussi à déchaîner l’audience de France 2. L’animatrice a été loin de faire le poids face à Jean-Luc Reichmann et Les 12 coups de midi sur TF1. Quoi qu’il en soit, elle n’a pas perdu la confiance de France Télévisions.

Laurence Boccolini retrouvera ainsi les honneurs du prime time de France 2 ce samedi 16 octobre. Alors qu’elle avait prévu d’y programmer la finale de The Artist, la chaîne publique misera sur une nouvelle édition des Comiques préférés des Français à partir de 21h05.

Pour le premier numéro de la saison 2 des Comiques préférés des Français, Laurence Boccolini investira la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. L’animatrice sera accompagnée de nombreux artistes pour célébrer cinquante ans d’humour d’hier à aujourd’hui. Les stars de l’humour se mêleront à la nouvelle génération.

L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver sur scène Les Chevaliers du Fiel, Elodie Poux, Booder, Pierre Palmade, Anne Roumanoff, Maxime Gasteuil, Cartman, Roland Magdane, Giroud & Stotz, Olivier de Benoist, Tom Villa, Sandrine Alexi et Tony Saint-Laurent.

Des Comiques préférés décevants pour France 2

Après avoir sombré avec The Artist, le télé-crochet de Nagui, France 2 a repris des couleurs le samedi soir grâce à Cyril Féraud le 9 octobre. L’animateur de Slam et La carte aux trésors sur France 3 a réussi son arrivée sur la Deux avec Le Quiz des champions, jeu plébiscité par 2.91 millions de téléspectateurs, soit 16.2% de l’ensemble du public.

Laurence Boccolini aura pour mission de parfaire cette dynamique. Lors de sa dernière présence inédite, le divertissement, Les Comiques préférés des Français, avait sensiblement déçu en se limitant à 1.95 million de téléspectateurs, soit 9.1% de l’ensemble du public.

Reste à savoir si Laurence Boccolini parviendra à inverser cette tendance face à la demi-finale de The Voice All stars sur TF1 et la fin de Commissaire Magellan sur France 3…

FRANCE 2   AUDIENCES TV   INVITES   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6

Audiences TV prime (samedi 25 juin 2022) : L’oubliée d’Amboise (France 3) largement leader, TF1 et La fine équipe (France 2) au coude-à-coude, catastrophe pour Bull sur M6


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022