The Artist : une fin actée pour Nagui sur France 2

Ce 8 octobre 2021 à 22h40, ce sera la dernière ligne droite pour les candidats de The Artist sur France 2. La finale de ce télé-crochet présenté par Nagui est prévue pour la semaine suivante.

Publié le mercredi 6 octobre 2021 à 14:34
par
The Artist : une fin actée pour Nagui sur France 2
©Capture France 2 

Le samedi 11 septembre 2021, Nagui proposait The Artist , un nouveau télé-crochet sur France 2. Diffusé en direct dès 20h40, l’émission avait pour originalité de faire découvrir des auteurs, interprètes et compositeurs.

Un format inédit qui n’a pas séduit les téléspectateurs. Face à The Voice All Stars sur TF1, le programme présenté par Nagui a été une catastrophe industrielle. Après trois numéros en prime le samedi soir, The Artist a été basculé le vendredi soir en seconde partie de soirée, dès le 1er octobre.

Un échec pour Nagui

Ce 1er octobre, la première demi-finale de The Artist a réuni 530 000 téléspectateurs, soit 5,2% de part de marché, entre 22h40 et 00h34.

Pourtant, l’épisode inédit de César Wagner s’est imposé en tête des audiences avec 4,21 millions de curieux, soit 20,7% de part d’audience. Nagui n’a pas su profiter de ce lead-in et les téléspectateurs de France 2 ne sont pas restés.

Alors que sur TF1, Danse avec les stars a repris la tête des audiences à la fin de la série avec Gil Alma. Entre 22h58 et 00h21, la fin de l’émission animée par Camille Combal a séduit 2,90 millions de fidèles, soit 29,8% de part de marché.

Ce 8 octobre, The Artist sera dans le même cas de configuration avec une aventure inédite de César Wagner en lead-in et Danse avec les stars en face.

Quelle audience pour la finale de The Artist ?

La finale de The Artist aura lieu le 15 octobre à 22h40 sur France 2. Cette fois, ce sera toujours César Wagner en lead-in, mais une rediffusion. L’audience du télé-crochet pourrait donc être plus impactée.

Surtout que dès la semaine suivante, le 22 octobre, la chaîne proposera en prime un épisode inédit de Capitaine Marleau . La série avec Corinne Masiero est un rouleau compresseur en audience et Nagui ne bénéficiera pas de ce lead-in.

En revanche, le 29 octobre, l’animateur sera de retour sur cette case avec un inédit de Taratata . De plus, le tournoi des Masters de N’oubliez pas les paroles arrive le 26 octobre en quotidienne. Normalement, deux primes sont prévues le samedi soir.

La deuxième demi-finale de The Artist sera diffusée ce vendredi 8 octobre à 22h40 sur France 2.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   NAGUI   DIVERTISSEMENT   THE ARTIST  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021