Toutelatele

France 2 : sa mère décède après être tombée dans une secte, Faustine Bollaert hallucine

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/01/2023 à 14:25

Ce lundi 9 janvier 2023, sur France 2, une invitée de Ca commence aujourd’hui, diffusé dès 13h55, a dévoilé une histoire poignante. Faustine Bollaert, impactée par les propos, a manifesté sa stupeur.

Ça commence aujourd’hui s’intéressait aux dérives sectaires, en hausse de 33% en 2021 en France. Le sujet de ce lundi 9 janvier 2023 était « Elles sont tombées dans les filets d’un groupe sectaire. » Comme régulièrement, notamment mardi dernier, un témoignage bouleversant a été prononcé, Faustine Bollaert a été frappée de stupeur.

Le courage de Gabrielle, la réaction de Faustine Bollaert sur France 3

Gabrielle a dévoilé l’histoire de sa mère, victime d’un AVC (accident vasculaire cérébral, NDLR). La jeune femme est allée la voir à l’hôpital. Une personne n’ayant pas révélé son identité avait pris les devants au grand étonnement de Gabrielle. Sa fille constate l’arrêt du traitement par sa mère. Cette dernière fait un second AVC et est plongée dans le coma.

Après la souffrance, l’acharnement thérapeutique est une option écartée. Sa fille, prise par l’émotion en plateau, a reçu un email de l’organisation sectaire cinq minutes après le décès. Faustine Bollaert a halluciné : « C’est fou ! Elle venait à peine de partir, vous étiez dans les larmes. »

Dans la suite de son histoire, Gabrielle en est venue à une conclusion : « ça venait de l’hôpital. J’ai remis les éléments les uns avec les autres. Elle a été démarchée à l’hôpital la première fois. J’ai découvert un papier qu’elle avait signé où elle disait qu’elle donnait son avenir médical à cette organisation. »

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Au niveau des audiences, ce numéro proposé entre 13h55 et 14h54 a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché, avec une hausse de 0,5 point sur un an. France 2 prend la deuxième place des audiences après des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 14,3% de part de marché.

Le second volet diffusé entre 15h04 et 16h03 a réuni 774 000 Français, soit 11,8% du public. Il s’agit d’une baisse de 2,1 points de part de marché sur un an.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.