Toutelatele

France 2 : sanction imprévue pour Faustine Bollaert, Sophie Davant se réjouit

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/06/2021 à 13:45

Sur les talons de TF1 depuis deux ans, Faustine Bollaert a rarement été aussi éloignée des performances de sa rivale aux commandes de Ça commence aujourd’hui. En revanche, Affaire conclue a brillé ce lundi 21 juin 2021.

Dynamiseuses de l’après-midi de France 2, Faustine Bollaert et Sophie Davant se volent tour à tour la vedette des audiences aux commandes des quotidiennes, Ça commence aujourd’hui et Affaire conclue. Ce lundi 21 juin 2021, l’ex-animatrice de Fort Boyard a fait la différence sur sa collègue, en délicatesse pour ouvrir l’été.

Des enfants déscolarisés car fils de policiers

Des femmes mariées ont témoigné après le 13 heures de Julian Bugier pour décrire leur angoisse permanente à travers le sujet : « Leur mari risque leur vie chaque jour ». En effet, en ayant accepté d’épouser un militaire, gendarme, policier ou pompier, elles ont témoigné d’un quotidien pas comme les autres, sans oublier de rendre hommage au sacrifice consenti par leur conjoint.

L’une des invitées a également expliqué comment elle gérait la situation vis-à-vis de ses jeunes enfants : " Ils savent le métier que fait leur père. Par contre, on leur a demandé de ne pas l’exprimer, de ne pas le dire aux personnes qu’ils connaissent pas. Il faut savoir qu’il y a des enfants de policiers qui ont dû être déscolarisés parce qu’ils étaient « fils de flics ».

TF1 martyrise Faustine Bollaert

Loin de son meilleur niveau, Faustine Bollaert a réuni 953 000 curieux entre 13h55 et 14h55, soit 11.6% des 4 ans et plus. Le numéro suivant, portant sur la fidélité, a mobilisé 813 000 hexagonaux, soit 12.4% des téléspectateurs. TF1, régulièrement inquiétée en début d’après-midi, est en promenade de santé ces derniers temps. La fiction Face aux mensonges de ma sœur a survolé les débats en accompagnant 1.55 million d’amateurs du genre (21%). D’un lundi sur l’autre, Ça commence aujourd’hui a égaré 1.6 point pour l’opus de 13h55, mais a progressé de 1.5 pour le second de l’après-midi.

Sophie Davant, elle, a affiché une vraie solidité avec deux salves d’enchères appréciées par 1.07 puis 1.54 million d’habitués, pour des parts de marché à hauteur de 16.8 et 19.5%.