Toutelatele

France 2 : Sophie Davant accuse le coup, Faustine Bollaert dans l’attente

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/06/2021 à 14:56 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

En raison de Roland-Garros, Ca commence aujourd’hui et Affaire conclue ne sont plus programmés. Si le magazine de Faustine Bollaert a disparu de France 2, celui de Sophie Davant a été proposé en rediffusion le dimanche 6 juin 2021.

Depuis le dimanche 30 mai 2021, France Télévisions mobilise l’antenne de sa chaîne, France 2, pour couvrir les internationaux de France de Roland-Garros. Afin de retransmettre les matchs de l’évènement annuel de tennis, la Deux a mis au repos ses rendez-vous quotidiens, Ca commence aujourd’hui, Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire.

Affaire conclue cantonnée au dimanche pour Roland-Garros

Si Nagui a conservé sa présence quotidienne avec N’oubliez pas les paroles, Sophie Davant est privée de ses deux épisodes d’Affaire Conclue. Le magazine d’enchères, produit par Warner, est également évincé du samedi après-midi. Les téléspectateurs peuvent uniquement le retrouver en rediffusion le dimanche tôt en matinée. France 2 a misé sur Affaire conclue le dimanche 6 juin à partir de 7h15.

Sophie Davant devant TF1, BFMTV écrase France 2

Juste avant une offre religieuse, France 2 a distillé une rediffusion d’Affaire conclue, menée par Paul Azzopardi, Diane Chatelet, Julien Cohen, Marie du Sordet et Johan Ledoux. Sophie Davant, accusée d’être trop hautaine par certains téléspectateurs, a recueilli les suffrages de 163.000 personnes, soit 7.4% de l’ensemble du public, jusqu’à 8 heures. Si elle a permis à France 2 de dominer TFOU sur TF1 (5% du public), l’animatrice a été éloignée du leadership des audiences par Perrine Storme et Stefan Etcheverry, dont la matinale a été suivie par 452.000 Français (17.3% du public) sur BFMTV.

Faustine Bollaert rappelée le 11 juin

Le retour en inédit d’Affaire conclue n’interviendra pas avant la fin de Roland-Garros. Julien Cohen et ses amis acheteurs dévoileront de nouvelles enchères à compter du lundi 14 juin à partir de 16h15. Si elle signera son retour en inédit à cette date, Faustine Bollaert sera rappelée par France 2 pour les demi-finales du tournoi de tennis. Un épisode de son magazine de témoignages, Ca commence aujourd’hui, sera programmé le vendredi 11 juin à 13h55. Pour l’heure, le thème de l’émission n’a pas encore été communiqué par la chaîne publique.