Toutelatele

France 2 : Télématin sous tension avant Thomas Sotto et Julia Vignali

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/12/2021 à 09:26 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Pour la deuxième journée consécutive, Télématin a accusé des audiences à la baisse le dimanche 12 décembre 2021 sur France 2.

Quatre ans après avoir succédé à William Leymergie, Laurent Bignolas a été évincé de Télématin . L’ex-présentateur de Faut pas rêver sur France 3, qui avait été fragilisé par une série de crises, a été remplacé par un duo inédit d’animateurs à la rentrée 2021.

Le début d’une nouvelle ère

Télématin s’est réinventé à compter du lundi 23 août. L’émission, désormais étendue sept jours sur sept, a sensiblement remanié sa formule. Thomas Sotto et Julia Vignali ont pris les commandes du nouveau Télématin entre le lundi et le jeudi. Damien Thévenot, qui s’était avéré gagnant à chacun de ses remplacements de Laurent Bignolas, a été promu le week-end. Il a pris les rênes, avec Maya Lauqué, de la matinale de France 2 entre le vendredi et le dimanche inclus.

De Vanessa Paradis à Natasha St-Pier

Ce dimanche 12 décembre, Damien Thévenot et Maya Lauqué clôturaient leur week-end. Estelle Colin s’est chargée d’orchestrer les JT de Télématin. Isabelle Martinet a répondu aux questions des téléspectateurs et Vanessa Paradis a assuré la promotion de la pièce de théâtre, « Maman ». Julie Ferrez s’est adonnée à un nouveau cours de sport et Damien Thévenot a été mis à contribution. La matinale de France 2 a été ponctuée par la présence de Natasha St-Pier, venue présenter son album « Je n’ai que mon âme ».

Télématin encore en baisse

Au lendemain d’audiences sensibles pour France 2, Télématin s’est de nouveau orienté à la baisse. Le duo Damien Thévenot / Maya Lauqué a recueilli les suffrages d’une moyenne de 471.000 téléspectateurs, soit 20.8% de l’ensemble du public, entre 6h28 et 8h28. La matinale historique de France Télévisions, bien que toujours positionnée au sommet des audiences, a accusé un net recul de 1.5 point en comparaison au dimanche 5 décembre...