Toutelatele

France 2 : un refus accablant pour Sophie Davant dans Affaire conclue, son projet avec Brigitte Macron

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/01/2023 à 12:57

Sophie Davant est propulsée en prime avec une nouvelle déclinaison d’Affaire Conclue ce mardi 10 janvier 2023 sur France 2. Elle s’est confiée sur le succès du divertissement et quelques confidences sur une rencontre inattendue.

Depuis la rentrée de 2017, Sophie Davant a investi les après-midis de France 2 avec Affaire conclue . Alors qu’elle accuse un franc succès avec les quotidiennes, la chaine publique a décidé de miser sur elle pour une déclinaison en prime du divertissement le mardi 10 janvier 2023. Avant ce nouveau numéro en première partie de soirée, la présentatrice s’est confiée dans une interview pour le compte de Télé 7 Jours.

Valérie Lemercier bientôt dans Affaire conclue ?

Sophie Davant a donné quelques détails concernant l’émission en prime. « Mes commissaires-priseurs et moi-même allons faire découvrir les objets iconiques du 20e siècle, en costumes d’époque (…) Nous allons même être projetés dans des images d’archives de La Libération, des années 50 ou encore dans l’atelier du sculpteur César », a-t-elle déclaré. De plus, elle a révélé que les sept acheteurs allaient être confrontés à sept experts. « Ils vont leur donner du fil à retordre », a-t-elle souligné.

Le succès du divertissement produit par la Warner Bros International Television Production France donne lieu à des parodies comme celle de Jérôme Commandeur ou d’une blague de Valérie Lemercier. L’humoriste avait déclaré que sa mère ne regardait que ce seul programme à la télé, à la cérémonie des César. Elle s’en est confiée en avouant un refus accablant. « Je lui ai envoyé un message en lui proposant de venir vendre son César à l’antenne, pour que sa maman la voie dans notre émission. Mais elle n’a pas répondu favorablement… », a-t-elle dit.

Une prochaine visite de Brigitte Macron sur France 2

Elle a déclaré que cette émission lui était familière avec de nombreux objets faisant remonter quelques souvenirs. Sophie Davant a révélé être nostalgique, mais elle a commencé à savourer le moment présent. « J’ai besoin de références, de racines, j’aime apprendre du passé pour envisager l’avenir. Je vis avec ce qui m’a constituée, ce qui m’a fait grandir et m’a permis de me faire découvrir des ressources insoupçonnées », a-t-elle insisté.

Elle est revenue sur sur son magazine S avec sa prochaine invitée en la personne de Brigitte Macron. Cependant, l’animatrice de France 2 a affirmé que la première Dame n’était pas une fidèle du programme d’enchères. « Elle n’a certainement pas le temps de regarder l’émission tous les jours, mais elle la connait bien. Elle a également été une téléspectatrice assidue de Télématin et de C’est au programme », a souligné Sophie Davant dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Sophie Davant est à retrouver ce mardi 10 janvier 2023 aux commandes d’Affaire conclue à partir de 21h10 sur France 2.