Toutelatele

France 2 : une addiction fatale pour Faustine Bollaert ? La chaîne interpellée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/01/2022 à 13:45

Ça commence aujourd’hui, de retour le 3 janvier 2022 après une pause de deux semaines, s’est illustré en audience cette semaine sur France 2 par le biais de son animatrice Faustine Bollaert.

Du lundi au vendredi, France 2 inaugure ses après-midis avec le magazine Ça commence aujourd’hui, piloté par Faustine Bollaert. Absent de la grille pendant les vacances de fêtes d’année, le rendez-vous a signé un retour gagnant en 2022 en observant une légère progression par rapport à la rentrée 2021.

Des acteurs s’invitent

Au niveau des thèmes abordés du lundi 3 au vendredi 7 janvier 2022, l’animatrice s’est intéressée aux addictions à l’alcool qui touchent les adolescents, à des surprises dont des témoins ont été confrontés au moment de recevoir un héritage mais aussi aux troubles dissociatifs de l’identité.

Un sujet consacré aux second rôles éternels de cinéma et de télévision a donné l’occasion à Faustine Bollaert de recevoir des visages familiers. Parmi les invités, Jean-Christophe Bouvet, indissociable de la saga Taxi dans le rôle du Général Edmond Bertineau, ou encore Marie-Christine Adam, apparue en 2020 dans Plus belle la vie en incarnant la mère d’Hadrien Walter.

Les numéros inédits programmés au cours de cette première semaine de l’année ont rassemblé une moyenne de 1.11 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 13.4%. De quoi interpeller France 2, en hausse d’un an sur l’autre puisque les premiers rendez-vous de 2021 avaient atteint 13.1% du public.

Reprise réussie pour Faustine Bollaert

Ce lundi 10 janvier 2022, le magazine s’intéressent à des SDF de 20 ans qui relatent leur quotidien. Bilel, à la rue depuis deux ans, comptera parmi les témoins de l’après-midi.