France 3 : Cyril Féraud choqué par la production, son étonnante découverte sur le plateau de Duels en familles

jeudi 24 novembre 2022 à 15:21 |
Capture France 3

La première manche du jeu Duels en familles a été remportée par les deux familles ex aequo le mercredi 23 novembre 2022 sur France 3 à partir de 16h15. Cyril Féraud a, pour l’occasion, fait une drôle de découverte et a été gentiment choqué par une anecdote de la production.

Après la première manche, où deux familles sont arrivées ex aequo dans un match des régions, Cyril Féraud a fait une improbable découverte avec « papi Paul » un professeur de SVT à la retraite. Dans Duels en familles, proposé ce mercredi 23 novembre 2022 sur France 3, le présentateur a relevé la nouvelle coupe de cheveux de Paul et son étrange moyen de communication.

Paul, le papi bien équipé de Duels en familles

Paul vit de façon minimaliste sans portable, sans montre, sans carte bancaire. Mais, grâce à l’imagination de son petit-fils, il ne sort pas les poches vides. En cours d’émission, il dégaine la création de son petit-fils de douze ans, Simon.

Ainsi, Paul montre à un Cyril Féraud pour le moins surpris un téléphone portable en papier fabriqué avec de l’imagination, une feuille découpée et quelques feutres. Attendri, le présentateur s’exclame devant la création du jeune enfant : J’adore !.

Cyril Féraud surpris par une anecdote

Un peu plus tard, Cyril Féraud, qui a subi les foudres d’une rude concurrence dernièrement relève aux téléspectateurs l’anecdote que la production a laissée sur sa fiche au sujet du mot à trouver via l’indice : « Un singe aux mœurs très libres. » La famille en jaune trouve le nom d’un primate, « Le bonobo », et est gratifiée de la précision de Cyril Féraud, quelque peu choqué : « Vous savez ce qu’on m’a écrit ? Le bonobo est connu pour avoir une vision très large en matière de sexe. »

En réalité, le bonobo est le chimpanzé ayant un comportement proche de l’humain sur ce sujet, car il peut avoir des rapports pour garantir la cohésion sociale et non pas seulement pour la reproduction.

Audiences en repli sur France 3

Ce numéro de Duels en familles a réuni 682 000 téléspectateurs, soit 9,5% de part de marché. Slam a, par la suite, rassemblé 1,16 million d’aficionados, soit 12,9% du public. Sur une semaine, les deux jeux de Franc 3 enregistrent une baisse respectivement de 0,3 et 1,7 point.

Cyril Féraud continue de passer l’après-midi avec les téléspectateurs de France, dès 16h15 ce jeudi 24 novembre 2022.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    SLAM    DUELS EN FAMILLES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »