Questions pour un champion : Samuel Etienne évite le pire, France 3 condamne Cyril Féraud et Laurent Romejko

jeudi 17 novembre 2022 à 16:29 |
Capture France 3

Ce dimanche 20 novembre 2022, dès 16h20, TF1 verra la Coupe du monde enrichir sa grille des programmes pendant un mois. La cérémonie et le match d’ouverture risquent de sérieusement peser au niveau des audiences et faire fondre celles des concurrents, à commencer par France 3 avec Des chiffres et des lettres et Le grand slam.

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 aura lieu à 16h50, juste après la cérémonie d’ouverture. Des chiffres et des lettres, désormais proposés le week-end, sera diffusé à 17h10 et Le grand slam à 17h55 sur France 3. Ces deux émissions, à l’inverse de Questions pour un super champion de Samuel Étienne, risquent de souffrir face à TF1.

Samuel Étienne soulagé pour un temps sur France 3

Avec les Jeux olympiques, la Coupe du monde de football est la compétition la plus suivie dans le monde. TF1 a acquis les droits pour les 28 meilleures affiches de la compétition (dont toutes les rencontres de l’Équipe de France) se déroulant du dimanche 20 novembre au dimanche 18 décembre 2022 au Qatar.

TF1 diffusera les seize plus belles rencontres des phases de poules, les cinq plus belles rencontres des huitièmes de finale, les trois plus belles affiches des quarts de finale, les deux demi-finales, la petite finale et la finale. L’intégralité des rencontres sera à suivre sur les canaux de BeIN sports.

Questions pour un super champion est sécurisé pour cette semaine puisque le jeu est diffusé samedi 19 novembre à 17h55. En revanche, le samedi 26 novembre, le jeu de France 3 sera face à l’affiche France / Danemark qui, malgré les appels au boycott de la compétition, risque d’être très regardé sur TF1.

Laurent Romejko doit faire avec

Des chiffres et des lettres connaît déjà des bouleversements avec ce positionnement sur la grille des programmes le week-end car les audiences ne sont pas toujours au beau fixe. Le programme risque donc d’être impacté directement puisque la première rencontre du Mondial 2022, Qatar /Équateur, sera dans sa première mi-temps au commencement du jeu de France 3. Le Grand slam, programmé à 17h55 n’échappera pas à la vague foot.

Par ailleurs, vu des polémiques au sujet des Droits de l’homme, des conséquences environnementales ou encore des conditions de travail des ouvriers sur les chantiers, Samuel Étienne a annoncé sur Twitter de ne pas donner les résultats de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il s’en est expliqué sur le média social le 16 novembre 2022. La première rencontre des Bleus, France / Australie, sera diffusée sur TF1 ce mardi 22 novembre à 19h50.

À noter que le groupe TF1 a acquis l’été dernier les droits TV pour la retransmission des matchs de l’Équipe de France jusqu’en 2028.

TF1    FRANCE 3    SPORT    DIVERTISSEMENT    SLAM    QUESTIONS POUR UN CHAMPION    DES CHIFFRES ET DES LETTRES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »