Toutelatele

France 3 : le départ déroutant de Marine Vignes, Laurent Romejko rembarre sa remplaçante dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/03/2023 à 14:08

Laurent Romejko use de sarcasmes parfois dans Météo à la carte sur France 3. Après un départ inattendu de Marine Vignes, sa remplaçante en a fait les frais ce jeudi 2 mars 2023.

Le 1er mars, Marine Vignes n’a rien laissé transparaître de son futur départ déroutant au salon de l’agriculture dans Météo à la carte sur France 3. Elle a seulement salué les téléspectateurs avec un sobre message : « A demain ». Ce jeudi 2 mars 2023, Laurent Romejko a présenté l’émission avec Audrey Tinthoin, visage connu de France 3, également négociatrice en immobilier.

Caryne Teyssandier régale Laurent Romejko sur France 3

Toujours en direct du salon de l’agriculture, les animateurs ont proposé un reportage à Lyon, en Auvergne-Rhône-Alpes, pour ravir les papilles des gourmands avec Carine Teyssandier, chroniqueuse culinaire de Télématin sur France 2. La cuisinière au sourire lumineux a dévoilé sa recette du saucisson lyonnais. Météo à la carte est ensuite revenu sur une découverte, celle de l’ardoise corrézienne.
L’émission a été l’occasion d’une scène cocasse.

La chanson « Roxane » du groupe Police a conclu un reportage sur un concours agricole dans lequel une vache portait le nom de la chanson. L’ancienne chroniqueuse du programme On n’est plus des pigeons sur France 4 se met à pousser la chansonnette en retour sur le plateau. Laurent Romejko rembarre sa collègue avec humour en citant le leader du groupe Police : « Pauvre Sting ! »

Une forte hausse de l’audience de Météo à la carte

Après avoir mis à l’honneur les territoires et les plats du terroir, Laurent Romejko est revenu sur les prévisions météo avec notamment des grisailles persistantes ce week-end sur la moitié nord du pays. Météo à la carte a pu compter sur la présence de 1,03 million de téléspectateurs entre 12h58 et 13h54, soit 9,6% de part de marché. Le programme enregistre une baisse de 0,5 point sur une semaine.

Sur un an, l’émission enregistre une hausse de 3,6 points d’audience, celle-ci pouvant être imputée à l’édition spéciale du 13 heures de TF1 il y a un an suite à l’annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut. TF1 avait prolongé son rendez-vous d’information jusqu’à plus de 14 heures, privant ainsi Météo à la carte de sa plus forte audience vers 13h40 en fin de JT des deux chaines concurrentes.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.