Toutelatele

France 3 : “Pas de panique !” l’erreur gênante de Marine Vignes, Laurent Romejko se réjouit dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/03/2023 à 12:45

Marine Vignes et Laurent Romejko sont aux commandes de Météo à la carte ce mercredi 29 mars 2023. La veille, le martinet et les chasseurs de tempête ont permis à France 3 de signer des audiences en hausse.

Alors qu’à la mi-journée, les journaux sont habituellement proposés aux téléspectateurs, France 3 a choisi d’emmener ses fidèles découvrir le terroir français et ses trésors dans Météo à la carte . Marine Vignes et Laurent Romejko sont d’ailleurs aux commandes d’une nouvelle édition du magazine ce mercredi 29 mars 2023 sur l’antenne de la chaine publique. La veille, de nombreux coins de France ont pu être mis en avant.

Le martinet provoque un malaise dans Météo à la carte

Après avoir été au Salon de l’agriculture, le Cantal a été à l’honneur en début de programme avec la recette de la truffade. Par ailleurs, les Français devant France 3 ont pu faire la visite du célèbre château d’Angers, un des trésors méconnus du Val de Loire. Matthieu et son métier de chasseur de tempêtes ainsi que la prévention des inondations dans Les Landes ont fait également le sujet de reportages dans le magazine.

Au cours de cette édition, le martinet a été mis à l’honneur par Marine Vignes. Mais elle a tenu à rassurer les téléspectateurs. « Pas de panique », a-t-elle dit. Laurent Romejko a précisé qu’il s’agit d’une forge avec un marteau actionné par la force hydraulique pour fabriquer les chaudrons en cuivre. Par la suite, Marine Vignes a fait une erreur gênante en voulant précipiter la fin de l’émission.

En effet, elle a souhaité parler du reste de la semaine dans le journal de la météo alors que le présentateur du jeu Des chiffres et des lettres depuis 31 ans n’avait pas fait le lendemain. Il a donc corrigé sa partenaire avant de passer aux prévisions.

Laurent Romejko entre en guerre contre les JT sur France 3

Ces différents incidents n’ont pas empêché France 3 de signer d’excellents scores encore avec Météo à la carte . Cette édition du mardi 28 mars 2023 a rassemblé 1,03 million de fidèles entre 12h58 et 14h04, soit 9,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Laurent Romejko se réjouit puisque le programme de la chaine publique produit par Enibas est en progression de 0,3 point sur une semaine et de 2,4 points sur un an. De plus, il a attiré jusqu’à 1,41 million de personnes aux alentours de 13h50. France 3 résiste donc face aux journaux de TF1 et de France 2. Les deux éditions d’information ont respectivement rassemblé 39,2% et 20,7% auprès des quatre ans et plus.

Météo à la carte est à retrouver avec Marine Vignes et Laurent Romejko du lundi au vendredi aux alentours de 12h55 sur France 3.