Toutelatele

France 5 : coup dur pour Caroline Roux (Télématin), Nagui menacé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/02/2022 à 12:30

Ce mardi 8 février 2022, Caroline Roux animait une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. Le programme a fait l’exploit de devancer le début de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Ce mardi 8 février 2022, dans C dans l’air sur France 5, l’émission avait pour thème : « Ehpad : les dérives d’un système, la colère des familles ». Suite au livre choc « Les fossoyeurs » dénonçant le scandale dans les Ehpad, une vague de témoignages submerge la plateforme de lutte contre la maltraitance des personnes âgées et handicapées.

Deux aides-soignantes ont porté plainte contre Orpea, le leader mondial des Ehpad et cliniques privés pour « faux et usage de faux ». Le groupe est déjà visé par une double enquête, administrative et financière, diligentée par le gouvernement pour faire la lumière sur la situation dans ses établissements.

Audience en baisse pour Caroline Roux sur France 5

Pour débattre autour de ce thème, Caroline Roux était accompagnée sur le plateau du docteur Patrick Pelloux, médecin urgentiste au SAMU de Paris et Président de l’AMUF, Samuel Laurent, journaliste pour Le Monde, Bernard Vivier, directeur de l’Institut Supérieur du Travail et Valentine Trépied, sociologue spécialiste du vieillissement.

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h44 et 18h49, a été suivie par 1,31 million de téléspectateurs, soit 11,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission subit une baisse de 2,1 points sur une semaine, un coup dur pour Caroline Roux.

À noter que le numéro du mardi 1er février avait également pour thème le scandale dans les Ehpad. Le programme avait alors réalisé un record en part de marché pour cette saison.

C dans l’air s’impose face à Nagui

La fin de C dans l’air sur France 5 est programmée face au début du premier numéro de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Dès 18h29, l’émission présentée par Caroline Roux atteint un pic à 1,87 million de téléspectateurs.

Une performance permettant à la chaîne de menacer le jeu de Nagui puisque C dans l’air a battu le début de N’oubliez pas les paroles .

C dans l’air est à retrouver du lundi au vendredi dès 17h45 sur France 5.