François Alu (Danse avec les stars, TF1) : « Les notes sont totalement approximatives »

Le 17 septembre 2021, Danse avec les stars faisait son grand retour sur TF1 après deux ans d’absence. Cette onzième saison a accueilli un nouveau membre du jury, François Alu.

Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 16:34
par
François Alu (Danse avec les stars, TF1) : « Les notes sont totalement approximatives »
©Capture TF1 

Suite à la pandémie de Covid-19, Danse avec les stars n’était pas à l’antenne durant l’année 2020. Il a fallu attendre le 17 septembre 2021 pour voir le retour de l’émission animée par Camille Combal.

Pour cette onzième saison, le jury a fait peau neuve avec l’arrivée de Jean-Paul Gaulthier. Denitsa Ikonomova, danseuse phare du programme officie désormais comme jurée. En revanche, Chris Marques, juré historique, conserve sa place. Autre nouveau au sein des juges, François Alu, premier danseur de l’Opéra de Paris.

Dans une interview accordée à Télé Star, il est revenu sur son expérience de juré. Un rôle qui pourrait avoir un impact sur sa carrière : « Évidemment que ça en aura, mais je n’en suis pas maître. Je suis plutôt stoïcien, donc je travaille là où j’ai de la prise, en l’occurrence, là-dessus, j’en ai, donc j’y vais ».

« J’ai déjà eu les larmes aux yeux face à certains danseurs »

Pour ce nouveau rôle de juré, le danseur de l’Opéra de Paris explique avoir reçu l’aide de Chris Marques qui a pris « une heure de son temps » pour lui « parler de toutes les danses ». « Je me suis entraîné pour être concis dans mes commentaires. C’était un bon exercice pour apprendre à structurer ma pensée ».

François Alu revient également sur les notes, qui pour lui sont « totalement approximatives ». Il affirme : « Il faut suivre son instinct. Après, il y a beaucoup de critères à prendre en compte : la technique, la prestance, l’émotion dégagée, la gestion du stress, la façon de nous captiver… J’ai déjà eu les larmes aux yeux face à certains danseurs ».

« Bilal se donne à 200 % »

Lors de ces premières émissions de Danse avec les stars, Bilal Hassani, Dita Von Teese et Tayc sortent du lot pour le moment. Selon François Alu, ils font la différence, car « Bilal se donne à 200 %. Il incarne chacun de ses mouvements. Rien n’est laissé au hasard, ça m’a beaucoup plu ».

Concernant Tayc, il avoue qu’il forme un duo « vraiment bestial » avec sa danseuse, Fauve Hautot. Sur Dita Von Teese, le juge explique qu’elle le fait « voyager » et qu’elle est « imprévisible ». « Elle nous emporte totalement dans son univers ».

François Alu est à retrouver tous les vendredis en prime dans Danse avec les stars sur TF1.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   DANSE AVEC LES STARS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 28 novembre 2021) : Tout le monde debout (TF1) triomphe, Vera (France 3) plombe Scandale (France 2)


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021