Danse avec les stars 2021 : François Alu, un juré pénalisant pour TF1 ?

Ce vendredi 24 septembre 2021 à 21h05, TF1 diffusera le deuxième prime de la saison 11 de Danse avec les stars. François Alu se confie sur son arrivée dans le jury du show de Camille Combal.

Publié le vendredi 24 septembre 2021 à 15:17
par
Danse avec les stars 2021 : François Alu, un juré pénalisant pour TF1 ?
©Capture TF1  

Après deux ans d’absence, Danse avec les stars a signé son grand retour sur TF1 le vendredi 17 septembre 2021. La mécanique du show, désormais animé seul par Camille Combal en première partie de soirée, a été profondément remaniée. Le jury a été également revu et corrigé.

Un jury remanié

Chris Marques a été le seul à conserver sa place dans le jury de Danse avec les stars. Jean-Marc Généreux parti sur France 2, la production a recruté Jean-Paul Gaultier. Denista Ikonomova, qui a déjà remporté à quatre reprises le concours de TF1, a quitté le parquet pour remplacer Shy’m dans le jury. Pour succéder à Patrick Dupond, décédé brutalement le 5 mars à l’âge de 61 ans, la chaîne privée a recruté François Alu, premier danseur du Ballet de l’Opéra de Paris.

François Alu rejoint Danse avec les stars

François Alu s’est confié dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours sur son arrivée dans Danse avec les stars. « Étant de nature curieuse, je suis ravi à l’idée de me nourrir de toutes ces rencontres humaines et artistiques. Je pense que je vais apprendre énormément de choses aux côtés des autres jurés », a-t-il expliqué.

À la question de savoir quelles étaient ses connaissances en matière de danses de salon, le nouveau juré de « DALS » a indiqué qu’il n’avait pris qu’un cours de tango et deux de salsa.

« Comme Denitsa Ikonomova, Chris Marques et Jean-Paul Gaultier, j’ai un œil exercé »

Toutefois, François Alu s’est défendu d’être un juré moins aguerri que ses camarades. « Quelle que soit la danse, cela reste de la danse. Comme Denitsa Ikonomova, Chris Marques et Jean-Paul Gaultier, j’ai un œil exercé : les petits défauts techniques nous sautent aux yeux… Je saurai être attentif au placement du corps dans chaque chorégraphie », a-t-il tenu à préciser, avant de donner son point de vue sur le casting de la saison 11 de Danse avec les stars. « Le casting est très réussi. Des profils de candidats variés. Des univers aussi. L’émission est en parfaite adéquation avec le XXIe siècle », a conclu le danseur, à retrouver chaque vendredi à partir de 21h05 sur TF1.

TF1   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE   DANSE AVEC LES STARS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3

Audiences TV prime (jeudi 27 janvier 2022) : Une si longue nuit leader sur TF1, Face à Baba (C8) devant M6 et France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022