Décès de Patrick Dupond, juré de Danse avec les stars sur TF1

vendredi 5 mars 2021 à 16:30 |
Capture TF1

Le danseur Patrick Dupond, figure de l’Opéra de Paris et juré de Danse avec les stars sur TF1, est décédé ce vendredi 5 mars 2021 à l’âge de 61 ans.

Patrick Dupont, ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris, est décédé ce vendredi 5 mars 2021. Le juré de Danse avec les stars sur TF1, âgé de 61 ans, a succombé à une « maladie foudroyante », a annoncé son entourage à l’Agence France Presse.

Une étoile de l’Opéra de Paris

Né en mars 1959 à Paris, Patrick Dupond est entré au ballet de l’Opéra de Paris à l’âge de 16 ans. Il y a été nommé danseur étoile en 1980. L’occasion pour lui de travailler avec les plus grands chorégraphes tels que Rudolf Noureev, Maurice Béjart et Alvin Ailey. Après avoir y enchaîné les succès, Patrick Dupond a quitté l’Opéra de Paris en 1997. Son départ est intervenu sur fond de litige avec la direction. Celle-ci n’ayant pas accepté une absence de quelques jours pour assister au Festival de Cannes en tant que juré.

De La ferme célébrités à Incroyable talent

En 2000, le destin de Patrick Dupond a basculé. Il a été victime d’un grave accident de voiture. Si les médecins assuraient qu’il ne pourrait plus remonter sur scène, le danseur a déjoué tous les pronostics. Après une longue rééducation, il s’est illustré dans la comédie musicale, « L’air de Paris ». Visage familier du petit écran, Patrick Dupond a participé à la deuxième édition de La ferme célébrités, avant d’officier dans le jury de Celebrity Dancing en 2005 sur TF1. Il a ensuite rejoint M6, chaîne où il a été juré de La France a un incroyable talent entre 2007 et 2008.

Juré de Prodiges et DALS

En 2014, Patrick Dupond a retrouvé France 2 pour officier dans Prodiges, émission où il a été juré durant trois saisons. En 2018, la figure de la danse française s’est lancé un nouveau défi. Il a rejoint TF1 pour juger les candidats de Danse avec les stars aux côtés de Shy’m, Jean-Marc Généreux et Chris Marques. Dans un entretien accordé à Toutelatele, il s’était réjouit de cette opportunité. « Être dans une aventure comme Danse avec les stars, c’est extraordinaire. La danse est toute ma vie. C’est génial de pouvoir donner des conseils et aider des candidats totalement novices », avait-il confié.

TF1   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DANSE AVEC LES STARS  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022