Fugueuse : une histoire vraie pour la série de TF1 avec Fanny Cottençon et Michaël Youn ?

Ce jeudi 23 septembre 2021, TF1 lancera Fugueuse, une minisérie évoquant la prostitution chez les adolescents. Au casting de cette adaptation canadienne, Michael Youn, Sylvie Testud ou encore Julie Depardieu.

Publié le jeudi 23 septembre 2021 à 18:45
par
Fugueuse : une histoire vraie pour la série de TF1 avec Fanny Cottençon et Michaël Youn ?
©Capture TF1 

Après Mensonges , inspiré de la mini-série britannique Liar , dont le final a été diffusé avec succès le 16 septembre 2021 sur TF1, la chaîne privée continue de miser sur la fiction avec Fugueuse , une adaptation d’une série québécoise.

Cette production compte six épisodes de 52 minutes. Elle met en scène la descente aux enfers de Léa (Romane Jolly), une ado sans histoire entourée d’une famille aimante, tombée sous l’emprise d’un homme plus âgé, qui lui promet de réaliser tous ses rêves. Mais en réalité, la jeune fille, très amoureuse, se fait manipuler et tombe aveuglément dans la prostitution et la violence.

Michael Youn, Sylvie Testud, Julie Depardieu au casting

Cette fiction a été créée par Jérôme Cornuau et Manon Dillys. Dans le rôle des parents de Léa, les téléspectateurs retrouveront Michael Youn, également dans Une affaire française diffusée chaque lundi sur TF1, et Sylvie Testud. Fanny Cottençon, Julie Depardieu ou encore Arié Elmaleh complètent le casting.

La série, diffusée ce jeudi 23 septembre 2021 en prime time sur TF1, n’est pas destinée à tous les publics. Elle est interdite aux moins de 12 ans et évoque la prostitution chez les adolescents. Certaines scènes peuvent heurter un public sensible.

Une adaptation québécoise

Fugueuse est une adaptation de la série du même titre au Québec. Elle compte deux saisons entre 2018 et 2020 et a été un succès critique et public, malgré des scènes très choquantes comme un viol.

Cette fiction n’est pas inspirée d’une histoire vraie, elle est sortie de l’imagination de Michelle Allen, une scénariste canadienne.

En revanche, la prostitution chez les adolescents est un phénomène réel et inquiétant. Du reste, juste après Fugueuse , à 23h10, TF1 diffusera un documentaire inédit intitulé, Prostitution : ados en danger . Pendant plusieurs mois, les caméras ont suivi le quotidien d’adolescentes se prostituant à travers différents réseaux. Présenté par Harry Roselmack, ce document signé Pauline Liétar permettra de recueillir différents témoignages parfois édifiants comme celui de Louna (17 ans) ou encore ceux de proxénètes et d’enquêteurs.

Fugueuse est à découvrir ce jeudi 23 septembre à 21h10 sur TF1.

TF1   FICTIONS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022