Toutelatele

Grand Prix d’Allemagne : le dispositif organisé par Canal+ pour ce 31 juillet avec Hamilton et Rosberg

Olivier Sudrot
Publié le 31/07/2016 à 10:57 Mis à jour le 31/07/2016 à 13:29

A l’occasion du grand prix d’Allemagne d’Hockenheim, Canal+ met un dispositif spécial ce dimanche 31 juillet pour satisfaire au mieux les passionnés de Formule 1.

La course sera retransmise en direct sur la chaîne cryptée à partir de 14h avec aux commentaires Julien Fébreau et Jacques Villeneuve mais Canal+ proposera dès 13h05 La grille en clair et en direct afin de faire vivre en immersion la remontée de grille jusqu’à la pole position. Au programme également : une rencontre entre Frédéric Vasseur, directeur de l’écurie Renault, et Jean Alesi, un bilan à mi-saison du championnat et la présentation du tracé faite par Franck Montagny.

Victorieux en Autriche puis en Grande-Bretagne, le Britannique Lewis Hamilton en tête du classement mondial fera face à l’Allemand Nico Rosberg, pilote star de l’écurie Mercedes, qui aura particulièrement à cœur de s’imposer à domicile et s’élancera en pole position suite à sa victoire lors des qualifications.

A 19h35, Canal+ proposera en clair son magazine Formula One au cours duquel Margot Laffite analysera les temps forts du Grand Prix en compagnie de Paul Belmondo. La journaliste s’intéressera également aux quatre pilotes allemands du championnats et aux espoirs français Pierre Gasly et Esteban Ocon.

Le 10 juillet dernier, La Grille du Grand Prix de Grande-Bretagne de Silverstone avait attiré sur Canal+ 309 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 2.5%. Le magazine Formula One proposé dans la soirée avait été regardé par 198 000 personnes, soit 1.5% du public présent devant son poste.