Toutelatele

Le Grand Slam : le champion Arthur va-t-il égaler le record de Francis ce dimanche 13 septembre ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/09/2020 à 17:13

Le parcours impressionnant d’Arthur dans Grand Slam se poursuit ce dimanche 13 septembre 2020 sur France 3. Le champion de Cyril Féraud va tenter d’égaler le record de Francis à partir de 17h55.

Arthur inaugure sa 23e participation dans le Grand Slam de Cyril Féraud ce dimanche 13 septembre sur France 3. Dès 17h55, le candidat de 28 ans a une première possibilité de marquer l’histoire du jeu en égalant le record de Francis, éliminé après 23 victoires et une cagnotte de 137 500 euros.

La menace se concrétise pour Francis, détenteur du titre de plus grand champion de Grand Slam depuis décembre 2018. Si les gains déterminent le classement officiel, Arthur a l’occasion d’égaler les deux records de son illustre prédécesseur. En effet, en cas de nouvelle finale, le champion rejoindra les 23 succès de Francis et pourrait s’aligner sur ses gains s’il réalise une manche parfaite qui lui permettrait de combler les 10 000 euros séparant les deux générations. Pas une mince affaire cependant tant il est difficile d’atteindre le cap maximum.

Une victoire tranquille pour Arthur

Une semaine plus tôt, pour se donner le droit d’y croire davantage, le candidat est parvenu à se débarrasser de Marie-Pierre et Gaëtan, les deux qualifiés après l’élimination de Jessica. En demi-finale, Gaëtan a eu les honneurs de défier son adversaire grâce un slam gagnant. Toutefois, il a connu une manche cauchemar, mené rapidement 30 à 0. Malgré une réaction en fin de duel, Arthur n’a pas été inquiété avec un succès de 50 à 28. En finale, sur les thèmes « Poètes et philosophes de l’Antiquité » et « Revêtements pour le sol », il a ajouté 5 500 euros à ses gains avec notamment un sans faute sur le premier sujet.

Audiences toujours au top

Le 6 septembre dernier, la nouvelle victoire du jeune champion avait permis à France 3 de séduire 1.71 million de joueurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 14.2%.

Le Grand Slam avait alors atteint une troisième place des audiences derrière le Tour de France (France 2) et Sept à Huit (TF1).