Toutelatele

Le Grand Slam : Arthur va-t-il faire tomber tous les records de Francis ce dimanche 20 septembre 2020 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/09/2020 à 16:51

Le parcours du « Roi » Arthur se poursuit ce dimanche 20 septembre 2020 sur France 3. Le champion de Cyril Féraud est en lice pour une 24e victoire, ce qui constituerait un nouveau record.

Le record des 23 victoires détenu conjointement par Francis et Arthur pourrait déjà sauter dans Grand Slam ce dimanche 20 septembre sur France 3. Dès 17h55, le candidat de 28 ans a l’occasion de s’approprier seule cette illustre marque s’il signe un 24e succès consécutif.

Arthur pas inquiété pour sa 23e victoire

Cependant, le classement du jeu animé par Cyril Féraud s’établit selon l’échelle des gains. Lors de l’émission du 13 septembre, il avait l’occasion d’égaler officiellement Francis à la condition de signer une finale parfaite afin de combler les 10 000 euros séparant les deux joueurs.

Dans un premier temps, Florian, Julie et Michel se sont disputés deux places pour la manche suivante. Très en retard, Florian, professeur de mathématiques, a slamé trop tard pour espérer poursuivre l’aventure. Ensuite, Michel et Arthur ont écarté Julie avant que le champion sortant ne prolonge son incroyable aventure en disposant du senior sur le score de 48 à 30.

Une première balle de match pour Arthur

Pour la dernière manche du jeu, Arthur a été prié de jouer avec « Du lien dans les affaires » et les « Films avec Michel Piccoli ». Moins performant que ses précédentes finales, il a ajouté 3 500 euros à ses gains pour être à la tête de 131 000 euros. Pour la première fois, il a l’occasion de devenir le plus grand champion de Grand Slam s’il concrétise une 24e victoire par une finale lui permettant de mettre la main sur 7 000 euros ou plus.

Le 13 septembre, la nouvelle victoire d’Arthur a mobilisé 1.74 million d’admirateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 15%. France 3 s’est maintenue sur le podium, derrière Vélo Club (France 2) et Sept à Huit (TF1).