Toutelatele

Grey’s Anatomy (saison 12) : Meredith face à Penny, Owen s’embrouille avec Riggs, la tension monte au Grey-Sloan Hospital

Alexandre Desgué
Publié le 01/02/2017 à 20:11

Ce mercredi 1er février, TF1 fait revenir sur son antenne l’une de ses valeurs sûres, Grey’s Anatomy , en vue d’affronter au mieux le blockbuster de M6, Top Chef. En effet, dès 20h55, la Une propose la suite de la saison 12 qui avait été interrompue en juin 2016 pour laisser place à l’Euro de Football.

Avec le retour des internes du Grey-Sloan Hospital, la chaîne espère retrouver les excellentes audiences sur la cible convoitée des femmes de moins de 50 ans. Pour rappel, le 8 juin dernier en prime time, le premier épisode avait attiré 4,7 millions de téléspectateurs. Le second, avait quant à lui, séduit 4,5 millions d’adeptes. Mais surtout, pas moins de 40% des femmes de moins de 50 ans avaient suivi la série médicale.

Ce 1er février en prime, place à l’épisode 7 de la saison 12 intitulé « Les non-dits » dans lequel Meredith (Ellen Pompeo) doit faire face à un problème de taille : la greffe de rein d’un patient de longue date est compromise par une tumeur crânienne cancéreuse que ce dernier lui avait cachée jusqu’à présent. Les résidents vont se mobiliser en masse pour trouver une solution. De plus, elle doit composer avec Penny qu’elle n’apprécie pas vraiment. Des tensions sont à prévoir. Pendant ce temps, Bailey exige que Ben mette Jackson à la porte afin de retrouver leur intimité. C’est aussi les débuts de Nathan dans l’hôpital, ce qui va entraîner la colère d’Owen, et laisser Maggie perplexe.

À 21h45, dans l’épisode 8, la discorde éclatera entre Owen et Riggs. En effet, le personnage joué par Kevin McKidd refuse que Riggs soigne John le petit ami de sa mère sans pour autant se justifier. La dispute va prendre de l’ampleur et Owen frappe Riggs en lui ordonnant de ne plus jamais s’approcher de sa famille.

Ces deux inédits sont à retrouver ce mercredi 1er février dès 20h55 sur TF1. Et les aficionados de la série peuvent se réjouir, car NT1 rediffusera ce lundi 6 février, la saison 4 de Grey’s Anatomy à partir de 16h25. La petite sœur de la Une proposera une salve de cinq épisodes jusqu’à 20h50.