Toutelatele

Grey’s anatomy : TF1 et NT1 mettent en vacances forcées la série N°1 sur les femmes

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/06/2016 à 15:25

Pour sa grille d’été, le groupe TF1 va mettre en veille la série préférée des femmes de moins de 50 ans, Grey’s anatomy. À chaque diffusion, et quelque ce soit son créneau horaire, la série de Shonda Rhimes fait plier la concurrence sur cette cible tant convoitée par les annonceurs.

Le 8 juin, TF1 mettait un terme aux aventures de Meredith après avoir diffusé six épisodes de la saison 12 inédite. La chaine n’a pas souhaité poursuivre la diffusion pendant l’Euro pour éviter une programmation chaotique. Il conviendra donc d’attendre quelques mois pour découvrir la suite des consultations au Grey-Sloane Memorial Hospital.

Un impact indiscutable sur les femmes

En matinée, TF1 mise également sur des rediffusions de Grey’s anatomy. Et si sa force de frappe n’est pas réellement importante sur l’ensemble du public, elle l’est auprès des femmes de moins de 50 ans. La chaine privée dépasse ainsi les 20% de part d’audience sur cette cible entre 10h10 et 11h55. Le deuxième épisode se paye le luxe d’être plus impact auprès des femmes que le jeu vedette de la mi-journée Les 12 coups de midi.

Le 1er juillet prochain, TF1 refermera la rediffusion de la saison 10 avec le dernier épisode « Ceux qui restent, ceux qui partent ». Pendant toutes les vacances d’été, elle reviendra à sa précédente programmation de scripted reality avec cinq Petits secrets entre voisins quotidiens entre 9h25 et 11h55.

Des petits secrets entre voisins pour assurer la relève estivale

En fin de journée, les fans de Grey’s anatomy ont rendez-vous sur NT1. Même constat, la chaine de la TNT est loin de faire du mal à la concurrence sur l’ensemble du public, mais atteint « la » cible visée. Et l’arrivée de 5 à 7 avec Arthur a même boosté les performances de la série. Ainsi, il n’est pas rare de voir la part d’audience atteindre les 8 à 9% sur l’épisode de 18 heures. De quoi être la 4e chaine la plus regardée dans cette tranche.

Comme TF1, NT1 mettre entre parenthèses sa série à succès à partir du 4 juillet. La chaine de la TNT va en profiter pour revoir l’ensemble de son après-midi. Ainsi, dès 13h50, Enquêteur malgré lui s’installera sur la grille avant de passer le relais à Vampire Diaries à 17h05. Enfin, à deux épisodes de Petits secrets entre voisins à 19h50.

L’été passé, la rentrée devrait permettre à Grey’s anatomy de faire son retour sur les antennes, histoire de séduire au mieux les annonceurs en cette période à forts enjeux.