Toutelatele

Grey’s Anatomy (TF1 Séries Films) : une saison 6 tragique, Izzie (Katherine Heigl) face à une opération risquée

Andy Andrian
Publié le 20/12/2019 à 17:34 Mis à jour le 20/12/2019 à 17:36

Tous les jours, TF1 Séries Films programme quatre épisodes de Grey’s Anatomy dès 17h25. Actuellement, Izzie doit opter pour l’opération de la dernière chance. Mais un décès va frapper la série...

Pour les téléspectateurs de TF1 Séries Films, chaque début de soirée est rythmé par les rediffusions de la série médicale Grey’s Anatomy . Ces dernières prennent la succession d’un autre show emblématique du genre, Urgences . Dans les épisodes dernièrement programmés, les protagonistes doivent faire face à l’opération risquée visant à enlever la tumeur d’Izzie. Cependant, la suite des événements s’annonce particulièrement âpre pour le personnel du Seattle Grace Hospital…

Un décès inattendu…

TF1 Séries Films diffuse l’ultime épisode de la cinquième salve de Grey’s Anatomy, intitulé Ne me quitte pas. Pour cette vingt-quatrième intrigue, Alex et ses amis attendent difficilement le réveille d’Izzie (Katherine Heigl), après son opération. Lorsque le moment fatidique arrive, la joie est de courte de durée. En effet, l’intéressée est sujette à des problèmes cérébraux avec une mémoire limitée à cinq minutes. Alex s’agace, mais tente, tout de même, de trouver des solutions.

Par la suite, les adeptes ont l’occasion de visionner l’épisode L’un part…, lancement de la saison 6. L’équipe est alors bouleversée par la mort accidentelle de George. Pour rappel, ce dernier était interprété par T.R. Knight depuis le début de la série. Cette sixième salve a originalement été diffusée aux États-Unis entre septembre 2008 et mai 2009, avec un total de 24 épisodes.

La concurrence de 6ter et TFX sur les cibles commerciales

Ce jeudi 19 décembre 2019, les quatre épisodes de Grey’s Anatomy ont attiré une moyenne de 179.000 téléspectateurs pour une part de marché de 1%. Sur la cible des femmes responsables des achats et âgées de moins de 50 ans, la série a signé un score de 2,8%. La concurrence proposée par Les mamans sur 6ter a été importante avec une moyenne de 2,9%. Également, La villa des cœurs brisés sur TFX a su tirer son épingle du jeu sur cette cible avec 4,2%, entre 19 heures et 20 heures. Sur les quatre premiers jours de la semaine, le show médical a été suivi par 161.000 Français et 0,9% des quatre ans et plus.