Toutelatele

Heidi (France 3) : le village de Maienfeld en Suisse pour Anuk Steffen et Bruno Ganz, la montagne aux Grisons

Thibault Urrea
Publié le 30/12/2020 à 19:01

France 3 diffuse ce mercredi 30 décembre 2020 à 21 h05 Heidi avec Anuk Steffen et Bruno Ganz. Cette nouvelle adaptation des livres de Johanna Spyri devrait combler petits et grands.

Heidi, réalisé par Alain Gsponer en 2015, est programmé ce mercredi 30 décembre 2020 sur France 3, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure. Cette nouvelle adaptation des romans de Johanna Spyri voit Anuk Steffen camper le rôle principal. Le grand-père est interprété par Bruno Ganz.

Le film suit Heidi, une jeune orpheline, partant vivre chez son grand-père dans les montagnes des Alpes suisses. La jeune enfant est tout d’abord effrayée par cet homme solitaire, mais, avec le temps, elle apprend vite à l’aimer et découvre la beauté des alpages. Mais la tante d’Heidi, estimant qu’il ne s’agit pas là d’une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville…

Un casting générationnel

Anuk Steffen n’avait qu’une dizaine d’années au moment de son tout premier tournage sur Heidi. Depuis, les spectateurs n’ont pas eu l’occasion de la revoir à l’écran. Bruno Ganz, quant à lui, a joué dans des centaines de films à l’instar de The Reader avec Kate Winslet, Sans Identité avec Liam Neeson ou encore Une vie cachée de Terrence Malick. Il est également acteur de théâtre et a joué dans de nombreuses pièces. Il s’est éteint à l’âge de 77 ans le 16 février 2019.

La Suisse et ses paysages

L’un des personnages principaux de Heidi reste la nature, magnifiée par la caméra d’Alain Gsponer. Le fameux village de Heidi se trouve à Maienfeld, aux Grisons en Suisse, situé à 400 kilomètres de Genève, près du lac de Constance. C’est dans ce lieu qu’ont été écrits les romans, et l’endroit reste ouvert au grand public. Les visiteurs peuvent revivre l’histoire de la petite bergère dans les lieux mêmes qui ont inspiré l’auteur ainsi que l’équipe du film.

Pour rappel, le mercredi 23 décembre 2020, France 3 avait bouleversé sa soirée afin de rendre hommage à Claude Brasseur, disparu la veille. La chaine publique avec proposé le film Un éléphant ça trompe énormément de Yves Robert, avec Jean Rochefort et Guy Bedos. De quoi réunir 3.71 millions de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 15.3%.

Les aventures de Heidi sont programmées ce mercredi 30 décembre 2020 sur France 3 à partir de 21h05. La jeune orpheline fera face aux Visiteurs la révolution sur TF1 avec Jean Reno et Christian Clavier. De son côté, France 2 proposera un nouveau numéro de N’oubliez pas les enfants, présenté par Nagui alors que M6 misera sur la finale du Meilleur pâtissier.