Toutelatele

Heure des pros : chamboulement pour Pascal Praud, CNews change la donne

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/02/2021 à 14:55 Mis à jour le 08/02/2021 à 11:47

Parallèlement à des tensions en plateau, Pascal Praud a connu un chamboulement avec les scores d’audiences de L’heure des pros sur CNews.

Pour sa dernière semaine de janvier 2021, Pascal Praud a vu son Heure des pros être secouée par des tensions que ça soit en matinée ou en soirée sur CNews. Le canal 16 de la TNT en est-il sorti gagnant en audience ? Toutelatele vous fait le point.

Rioufol et Dupont-Aignan attaqués

Après s’être félicité d’un Emmanuel Macron résistant à la pression des blouses blanches, Pascal Praud s’est montré quelque peu menaçant envers ses chroniqueurs. Le leader de L’heure des pros a ensuite tenu à alerter ses téléspectateurs sur les conséquences de la Covid-19 dans les années à venir. Si Sophie Obadia a été acclamée, Ivan Rioufol s’est attiré les foudres du roi des matinées de CNews. Pascal Praud a clôturé la semaine sur une passe d’armes avec Nicolas Dupont-Aignan.

Audiences au top le matin

Côté audiences, L’heure des pros s’est maintenue dans sa moyenne haute de saison. L’émission, proposée en lead-in de Morandini Live entre 9 heures et 10h35, a été plébiscitée par 379.000 téléspectateurs, soit 10.6% de l’ensemble du public, entre le lundi 25 et le vendredi 29 janvier. Sur une semaine, Pascal Praud s’est offert une très belle stabilité. De quoi permettre à CNews de disputer le top 3 des audiences nationales avec France 2 et BFMTV.

Semaine record pour Pascal Praud

En soirée, L’heure des pros 2 a occupé l’antenne de CNews entre 20h05 et 21 heures. Et là encore, le succès a été au rendez-vous. L’émission a signé une performance hebdomadaire à 644.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le canal 16, porté par un gain de 0.1 point sur une semaine, a enregistré un record d’audience de saison. De quoi conforter son leadership des des chaînes info.