Toutelatele

Ici tout commence : Carla évite l’exclusion et fond en larmes, Teyssier chamboule tout sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/11/2023 à 09:50

Carla assume avoir placardé des affiches de Rose dans tout l’Institut et se fait convoquer par Teyssier dans Ici tout commence, en ce mois d’octobre 2023 sur TF1. Par ailleurs, le directeur annonce une nouvelle fracassante aux élèves…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, les élèves découvrent des affiches avec Rose (Vanessa Demouy), menottes au poignet où il est écrit « tueuse ». Pendant la nuit, Carla (Aaricia Lemaire) a placardé ses affiches dans tout l’Institut. Léonard (Thomas Vilan) est choqué d’apprendre que Rose a tué son mari, mais Salomé (Aurélie Pons) la défend et explique qu’elle n’avait pas eu le choix.

Rose débarque et découvre les affiches. Souleymane (Dembo Camilo) s’agace, mais Salomé lui demande de s’occuper de son ex-belle-mère pendant qu’elle retire les affiches. Antoine (Frédéric Diefenthal) passe dans les classes et rappelle que Rose a la confiance de la direction et que sa vie privée ne regarde personne. Plus tard, Souleymane avoue à son père et à Rose avoir des soupçons sur Carla et explique lui avoir dit la vérité sur ses origines.

Carla balance le secret de Rose dans Ici tout commence sur TF1

Si Antoine s’énerve, Rose défend Souleymane. Elle sait qu’elle a été lâche de ne pas avoir dit la vérité à Carla après avoir eu les tests ADN. La directrice du master comprend que sa fille la déteste. À cause d’elle, elle ne connaîtra jamais son père. Lors du cours de Claire, Souleymane est agacé par des réflexions de Malik (Oscar Al Hafiane) sur Rose. Mais le jeune homme finit par s’excuser et estime que Rose est certainement quelqu’un de bien. Carla surprend la conversation et balance tout.

Carla avoue à tout le monde que Rose est sa mère biologique et qu’elle a tué son père. Elle assume avoir placardé les affiches. La cheffe Guinot (Catherine Marchal) lui rappelle que ce n’est pas le moment de parler de cela. Ainsi, après le cours, Souleymane défend Rose auprès de Carla, mais en vain. Teyssier (Benjamin Baroche) débarque et convoque la jeune femme dans son bureau.

Rose raconte son histoire à Carla

Teyssier demande à Carla de s’excuser auprès de Rose, mais elle refuse. La directrice du master débarque alors dans le bureau et prend la défense de sa fille. Mais Emmanuel demande à l’élève enceinte de réunir ses affaires et de quitter l’Institut. Rose défend sa fille et rappelle que les encadrants ont accepté de fermer les yeux sur certains actes de Charlène (Pola Petrenko) et Théo (Khaled Alouach) parce qu’il le leur avait demandé.

Teyssier finit par céder et accepte que Carla reste à l’Institut. À son départ, il lâche à Rose : « Pas sûr qu’elle vous fasse un cadeau à Noël ». La directrice du master, en larmes, finit par expliquer son histoire à Carla. Cette dernière fond en larmes et préfère partir. Rose se confie ensuite à Antoine et l’ancien couple s’embrasse.

Teyssier met les élèves en panique

Par ailleurs, Teyssier va tout chambouler. En effet, dès la semaine du lundi 27 novembre 2023 débuteront les examens. Le directeur a convoqué l’ensemble des élèves pour annoncer le contenu des évaluations. Ils vont devoir reproduire le plat gastronomique signature d’un restaurant étoilé.

Les premières années devront reproduire le plat d’un restaurant une étoile, les deuxièmes années un plat d’un restaurant deux étoiles et les troisièmes années un plat d’un restaurant trois étoiles. L’ordre des passages des promos sera tiré au sort. Jasmine (Zoï Sévérin) ne sent pas prête tandis que Bérénice (Bérénice Tannenberg) est déjà en stress.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.