Toutelatele

Ici tout commence : Carla est la fille de Rose, une disparition choc à l’Institut sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/11/2023 à 09:50

Rose pense que Carla est sa fille biologique dans Ici tout commence, en ce mois de novembre 2023 sur TF1. Pour en avoir le cœur net, elle décide de faire un test ADN en cachette. Clotilde est inquiète pour la santé de sa sœur…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, Rose (Vanessa Demouy) est perturbée depuis qu’elle pense que Carla (Aaricia Lemaire) est sa fille biologique. Quelques jours plus tôt, elle a découvert qu’un certain Gabriel Meyrin avait déposé Carla à l’ASE en janvier 2005. Ce nom n’est autre qu’un héros d’un roman de Raphaël (Bruno Madinier), son ex-mari, et la période correspond à l’époque où Rose a accouché d’un bébé mort-né.

Ainsi, elle pense que son ex-mari a menti car Raphaël ne voulait pas qu’ils aient d’enfant ensemble. Il lui aurait donc fait croire que leur bébé est mort. Mais Clotilde (Elsa Lunghini) est dubitative sur cette histoire. Rose lui avoue qu’elle a trouvé sur internet un laboratoire qui faisait des tests ADN pour les particuliers. Elle a déjà envoyé des échantillons. La directrice du master a pris un cheveu sur la brosse de Carla à son insu. Sa sœur lui rappelle que c’est illégal.

Clotilde inquiète pour Rose, la décision radicale de Carla dans Ici tout commence sur TF1

Plus tard, Antoine explique à Clotilde et Constance (Sabine Perraud) que Carla s’est installée chez lui, à la demande de Souleymane. La femme de Teyssier trouve cela rassurant et estime que l’élève enceinte a besoin d‘être dans un environnement sécurisant et bien entouré. Elle ajoute qu’elle a eu un début de grossesse difficile et qu’elle doit limiter son stress. Clotilde décide alors de révéler le secret de Rose en expliquant que cette dernière pense être sa mère biologique.

Clotilde explique l’histoire avec Raphaël, mais émet des doutes. Elle s’inquiète pour la santé de sa sœur. Elle trouve qu’elle est très agitée, fébrile et dort peu. Elle pense à un épisode de décompensation. Mais Antoine (Frédéric Diefenthal) rappelle que son ex-compagne suit un traitement pour sa bipolarité depuis des années et qu’elle est stabilisée. La cheffe Armand ne sait pas si elle le prend encore.

De son côté, Carla est à la recherche de Gaspard Meyrin et publie une annonce sur les réseaux sociaux. Jim (Loan Becmont), qui n’est pas au courant de sa quête sur ses origines, l’accuse de rechercher un nouveau pigeon pour être le père du bébé. Elle se venge en expliquant qu’elle ne se sent pas bien et laisse Jim nettoyer la cafétéria.

Rose sous le choc, Carla disparaît

Par ailleurs, Rose surprend Clotilde en train de fouiller dans ses affaires. La cheffe Armand avoue qu’elle vérifiait si elle prenait bien son traitement car elle a l’impression qu’elle se monte la tête avec cette histoire de bébé. Rose se sent blessée et lui montre son pilulier. Clotilde émet l’idée que ses médicaments ne sont peut-être plus adaptés.

En cours de cuisine, Carla est aux anges. Elle a reçu une notification de Gaspard Meyrin. Celui-ci lui donne rendez-vous pour qu’ils se parlent. Elle imagine qu’il est possiblement son père biologique. Souleymane (Dembo Camilo) et Bérénice (Bérénice Tannenberg) sont présents pour elle. Rose a vu le post de Carla sur Gaspard Meyrin et lui conseille de ne pas mettre trop d’espoir dans cette recherche. Mais l’élève enceinte annonce qu’elle a rendez-vous avec lui dès le lendemain.

Rose finit par se confier à Antoine. Elle se trouve ridicule d’avoir pensé que Gaspard Meyrin était Raphaël. Elle se demande si Clotilde n’a pas raison à propos de sa santé. Antoine lui suggère de prendre rendez-vous chez le médecin pour vérifier si son dosage est toujours adapté. Mais au même moment, Rose reçoit les résultats du test ADN. Carla est bien sa fille. Prochainement, Carla va disparaître après avoir été à son rendez-vous avec le prétendu Gaspard Meyrin. Rose va être folle d’inquiétude. Quelques jours plus tard, Carla découvrira la vérité sur ses origines

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.