Toutelatele

Résumé Ici tout commence en avance de l’épisode du vendredi 17 novembre 2023 avec une rivale pour Clotilde

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/11/2023 à 13:15

Rose fait une découverte bouleversante sur le passé de Carla dans Ici tout commence. De son côté, Enzo prend Jude et David en flagrant délit. Tandis que Pénélope n’est pas insensible à Joachim, le vendredi 17 novembre 2023.

Dans l’épisode d’ Ici tout commence , programmé le vendredi 17 novembre 2023 à 18h30 sur TF1, Jude (Galaad Quenouillère) doit présenter son concept à Teyssier pour que celui-ci accepte d’être son tuteur pour le master. Enzo (Azize Diabaté) propose de le coacher, mais il refuse. Pour rappel, Jude et David (Liam Hellmann) prennent des microdose d’alcool. L’un pour se donner du courage, l’autre pour oublier ses angoisses.

En cuisine, Jude et David mettent l’ambiance, ce qui étonne Salomé (Aurélie Pons) et Enzo. Jude présente ensuite son concept à Teyssier et lui tient tête. Bien qu’il trouve son dessert lisse comme lui, le directeur admire la technique et accepte d’être son tuteur pour le master. Plus tard, à l’économat, David propose à Jude de fêter cela avec une mini dose d’alcool. Mais Enzo surprend ses deux camarades. David avoue qu’ils allaient boire pour fêter la victoire de Jude. Enzo déplore l’idée.

Pénélope craque sur Joachim dans Ici tout commence sur TF1

Le Big Challenge Day a lieu aujourd’hui. Constance (Sabine Perraud) et Joachim (Janis Abrikh) chargent la voiture, en compagnie de Teyssier (Benjamin Baroche). Celui-ci ne participe pas à la course. Clotilde (Elsa Lunghini) débarque et va les soutenir dans cette compétition. Joachim est ravi qu’elle ait pu se libérer. Pénélope arrive et annonce qu’elle ne participera pas à la course car elle s’est blessée à la cheville et boite.

Mais à l’économat, Teyssier surprend Pénélope sur la pointe des pieds et remarque que ses chevilles n’ont rien. Elle prétend qu’elle a pris de quoi atténuer la douleur. Pour rappel, Pénélope a fait une crise cardiaque l’an dernier et seul Joachim est au courant. Teyssier pense qu’elle a menti pour échapper à la course, ce qu’il comprend. Après la course, Clotilde et Pénélope retrouvent les participants. Joachim a terminé deuxième de la course.

Puis, en aparté, il rappelle à Pénélope (Laurence Facelina) de boiter pour être crédible. Il lui offre comme promis deux places pour le concert des Rolling Stones. L’élève de 35 ans est aux anges et lui propose de l’accompagner. Mais Joachim hésite tandis que Billie (Margaux Kembi Aguilar) observe la scène. Plus tard, cette dernière pense que Pénélope craque sur Joachim surtout qu’elle est en break avec son copain. Ainsi, Pénélope pourrait être une rivale pour Clotilde.

Antoine fait son mea culpa, une découverte choc pour Carla

Antoine (Frédéric Diefenthal) confronte Souleymane (Dembo Camilo) et lui pardonne. Il comprend pourquoi il a menti. Antoine accepte que Carla (Aaricia Lemaire) reste chez eux et devine que Souleymane a des sentiments pour elle. De son côté, Rose annonce à Carla qu’elle a contacté l’assistante sociale et a réussi à lui obtenir un rendez-vous dans l’après-midi.

Rose se rend ensuite dans le bureau d’Antoine. Celui-ci a été virulent avec elle la veille en lui demandant de sortir de leurs vies. Mais Rose explique qu’elle ne peut pas sortir de la vie de Souleymane. Antoine comprend et avoue avoir surréagi et affirme qu’elle fera toujours partie de leur vie. En larmes, Rose est rassurée. Puis la directrice du master se rend au café avec Carla pour rencontrer l’assistance sociale. Celle-ci a découvert le nom de son père biologique.

Rose est-elle la mère biologique de Carla ?

Il s’agit d’un certain Gaspard Mérin. Rose (Vanessa Demouy) est surprise par ce nom, mais ne dit rien. En revenant à l’Institut, elle se confie à Clotilde tandis que Carla n’a rien trouvé sur les réseaux sociaux, mais se montre déterminée à le retrouver. Souleymane et Bérénice sont prêtes à l’aider dans ses recherches. Rose retrouve un livre de Raphaël (Bruno Madinier), son ex-mari. Gaspard Mérin est un héros de l’un de ses romans.

Rose se souvient qu’en janvier 2005, correspondant à la naissance de Carla, Raphaël lui avait annoncé que leur enfant était mort. Il avait insisté pour qu’elle accouche à la maison et il ne l’a pas laissée voir son bébé. Raphaël lui avait dit qu’il s’en était déjà occupé. Rose n’a pas de preuve, mais elle pense que son enfant n’est peut-être pas mort et qu’il s’agit de Carla.

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1.