Toutelatele

Ici tout commence : Clotilde menace Louis, le restaurant de Claire et Olivia sauvé sur TF1 (spoiler)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/08/2025 à 10:20 Mis à jour le 27/08/2025 à 10:21

Louis sauve le restaurant de Claire et Olivia avec un plan très risqué dans Ici tout commence sur TF1, en ce mois d’août 2025. De son côté, Clotilde découvre que son frère est sorti de prison…

Prochainement dans Ici tout commence sur TF1, au Résonance, Jasmine (Zoï Sévérin) a trouvé un paquet de mort-aux-rats vide ce matin et pense qu’il y en a dans les préparations. Claire (Catherine Marchal) ne veut prendre aucun risque et pense qu’il faut appeler la police. Jasmine appelle alors le capitaine Brassac, tandis qu’Olivia (Virginie Caliari) rassure sa compagne : ils vont trouver un alibi pour Louis si nécessaire.

Le capitaine Brassac (Laurent Collombert) débarque au Résonance avec le chef Laurent. Ce dernier assure être innocent et fait comprendre à Claire et Olivia qu’il pourrait retrouver la mémoire concernant son agression. Claire renonce à dire la vérité au capitaine Brassac et prétend qu’elle s’est enflammée dans son accusation.

Louis met un énorme coup de pression au chef Laurent dans Ici tout commence sur TF1

Le chef Laurent trouve des paquets de mort-aux-rats dans sa voiture et les jette à la poubelle. Mais Louis (Fabian Wolfrom) est caché et le filme en train de jeter les preuves dans la poubelle. Le fils de Claire débarque et s’en prend violemment au chef Laurent. En réalité, Louis a piégé le chef et a mis la mort-aux-rats lui-même. Il demande de laisser sa mère et Olivia tranquilles sinon il balance la photo. Le jeune homme lui met un énorme coup de pression et rappelle qu’il a tué un homme.

Plus tard, Louis explique à Claire que le chef Laurent va les laisser tranquilles et avoue pour la mort-aux-rats. Jasmine est choquée, car c’est elle en réalité qui a mis la mort-aux-rats pour aider Louis dans son plan. Claire est en colère contre son fils et trouve qu’il a été trop loin. Puis, Louis explique à Jasmine qu’il ne voulait pas que sa mère la vire et a donc préféré assumer pour la mort-aux-rats.

Ici tout commence : les retrouvailles explosives entre Louis et Clotilde

Claire est contrariée après les révélations de son fils et se confie à Olivia. Elle pensait que la prison l’avait canalisé, mais craint que ce soit l’inverse. La cheffe Guinot craint que la prison ait détruit son fils. Pendant ce temps, Loup (Robin Ventura) fait des recherches sur Auguste Armand, et plus particulièrement sur sa mort, et se fait surprendre par Joachim (Janis Abrikh) et Clotilde (Elsa Lunghini).

Il avoue avoir été abordé par un homme la veille pour dénoncer le chef Laurent et pense l’avoir déjà vu. En voyant une photo de Louis et d’Auguste Armand (Francis Huster), il le reconnaît ! Clotilde est totalement sous le choc d’apprendre que son demi-frère a été libéré. Pendant ce temps, Claire, Olivia et Louis trinquent au Résonance, qui ne devrait plus connaître de perturbations. Mais ce moment est interrompu par Clotilde, qui débarque furieuse chez Claire.

Son avocat l’a prévenu de la libération de Louis il y a deux semaines. Le jeune homme finit par se montrer et confronte sa sœur. Cette dernière lui demande : « Comment tu peux revenir ici après tout le mal que tu nous as fait à Rose et à moi ? ». Elle l’accuse d’avoir détruit sa famille et lui reproche d’avoir abordé Loup. Clotilde le menace : « Je ne sais pas ce que tu es revenu faire ici, mais tu as intérêt à foutre le camp immédiatement ou je t’assure que tu vas le payer très cher ».

Ici tout commence est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h35 sur TF1.